Sncf, Ratp, BNP, votre avis nous intéresse!
Comme nous l'avions souligné dans plusieurs billets, il est de plus en plus fréquent que les entreprises établissent un lien direct avec leurs projets mobiles et une communauté d'usagers...
Voici encore un exemple à l'occasion du lancement de l'application iPhone Sncf (Communiqué de presse– SNCF direct appli Iphone), l'entreprise a mis au point le site web SncfmobiLab.Il s'agit d'un service pour collecter les avis des utilisateurs, pour piocher les meilleurs idées des participants et améliorer les services/applis mobiles de la SNCF...
Encore une fois, je me répète mais autour d'un projet mobile, il n'y a pas seulement le service ou l'application mobile, il y a un écosystème à bâtir qui apporte une réelle valeur ajoutée au projet:
- le conseil et l'écoute client,
- la création d'interfaces ergonomiques (vraiment adaptées) à l'usage mobile,
- la réalisation du projet,
- les outils d'animation du produit mobile lancé,
- la promotion et la communication autour du projet,
- l'analyse des audiences et des expériences utilisateurs,
- la veille permanente (market, benchmark, techno) et l'étude de nouvelles possibilités pour le projet,
- etc.
La RATP,la SNCF, BNP Paris bas, la Fnac ont, je pense compris cet écosystème...et je pense que dans quelques temps, il n'y aura pas seulement les opérateurs de télécoms (Orange, Vodafone, ...) qui pourront se targuer de comprendre ce qu'il se passe dans le mobile! L'objectif est de maitriser ce canal de communication... car les enjeux sont énormes!
Bref, on ne s'ennuie jamais dans la mobilité tant les problématiques sont riches...
Source Sncf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire