Monde: 160 millions de clients 3G
Le cabinet d'analyse des médias Informa a dévoilé quelques statistiques sur le nombre de clients abonnés à la 3G et 3G+ (les technologies issues ou gravitant autour de la norme W-CDMA) dans le monde.
Longtemps en avance dans ce domaine, l'Europe et le Japon sont désormais suivis par l'Amérique du Nord, l'Asie, le Pacifique et le Moyen-Orient.
Actuellement, le Japon, l’Italie et le Royaume-Uni cumulent à eux seuls la moitié du parc mondial avec respectivement 50 millions, 20 millions et 11 millions de clients abonnés à la 3G.
L'Espagne dispose d'un marché de près de 8 millions d'abonnés. Enfin, l'Allemagne et la France comptent actuellement près de 9 et 6 millions d'abonnés à la 3G. Ces deux marchés devraient vraisemblablement croître pour les fêtes de fin d'années...
Rappelez-vous, on annoncait 100 millions d'abonnés à la 3 G en Europe et dans le monde en Juillet 2006...
Au cours des deux derniers trimestres, le parc des terminaux 3G dans le monde, s'est ainsi étoffé de 40 millions de nouveaux clients et de 17 millions fin Septembre 2007.
Les nouveaux marchés de la 3G, en forte croissance, sont les Etats-Unis, l'Australie, l'Arabie Saoudite et la Corée du Sud. A eux seuls, il réunissent plus de 10,5 millions de nouveaux clients au cours des douze derniers mois, pour un parc cumulé de 13,5 millions de clients fin Septembre 2007.
Autre point important, la technologie HSDPA (3G+) progresse vite également avec plus de 8 millions de clients fin Septembre selon Wireless Intelligence, Informa ayant annoncé ce même chiffre mais à fin Mars 2007.
Sources Informa & Wireless Intelligence.
Tags Technorati: Mobile Clients 3G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire