Le CRM, outil de relance pour le marketing mobile
Bon, certains me reprocherons de faire de la promotion pour l'entreprise où je travaille... mais je tiens tout de même à tenir informer les gens qui lisent ce blog des outils qui sont développés chez nous.
Aussi, je vous parlerais assez brièvement de l'outil CRM: Customer Relation Ship Manager de la division mobile de Novedia.
Si quelques lecteurs ne connaissent pas la division mobile de Novedia, voici un petit rappel : Médiabilis devient Novedia Services (et depuis Octobre 2008 Novedia Solutions)
Pour les gens qui travaillent dans le secteur de la mobilité, vous savez sans doute que la relance des mobinautes ou la réalisation de campagnes marketing mobile sont des enjeux stratégiques.
Notre équipe a donc réfléchi à la mise au point d'un outil Web simple pour démarrer.
Principales caractéristiques :
- Construction d'une campagne SMS : SMS texte, SMS lien cliquable, SMS Wap Push,
- Possibilité de gérer automatiquement des campagnes récurrentes ou non selon un calendrier,
- Construction d'une liste clients à partir de critères d'achats (type produits, période de recherche) de services mobiles hébergés sur la plate-forme mobile Novedia,
- Possibilité d'importer des listes de numéros ou alias clients via fichier Excel,
- Possibilité de gérer différentes listes clientes,
- Possibilité de choisir différents numéros courts pour réaliser ses campagnes,
- Délivrance des campagnes SMS vers les grands opérateurs européens.
- ...
Il existe effectivement pléthores d'outils CRM sur le marché, mais cela n'empêche pas que nous ayons aussi une démarche pertinente vis à vis de notre métier.
Si vous avez des questions sur ce nouvel outil, contactez-moi et je vous en dirais un peu plus...
Source Novedia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire