Etude TNS Sofres sur le m-commerce et m-marketing
Le 18 novembre 2008 - Le M-commerce aura-t-il le même succès que le E-commerce ? C'est un thème qu'a souhaité développer le Top Com Consumer en demandant au pôle E-business de TNS Sofres de lancer une étude. Cette enquête compare les évolutions du e-commerce au sein des internautes avec leurs comportements de navigation et d'achat sur le Web mobile à partir de leur téléphone portable. Les internautes sont-ils donc prêts à consommer de la même manière sur leur téléphone portable que sur Internet ? Quel est le potentiel de ce nouveau canal de communication et d'achat ?
Un M-acheteur jeune et féminin
Si aujourd'hui neuf Français sur dix possèdent un téléphone mobile, un Français sur deux est équipé pour naviguer sur le Web mobile et 2 Français sur 10 naviguent effectivement dessus. Qu'en est-il pour le M-commerce ? Parmi les internautes-mobinautes* qui ont déjà acheté via le Web mobile, 65% ont moins de 35 ans. Le M-acheteur est donc, plutôt jeune, plutôt féminin (57% de femmes) et s'ouvre aux catégories socioprofessionnelles les moins favorisées, notamment aux employés (40%). ... Lire la suite
Télécharger le rapport complet.
Source TNS Sofres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire