Top 50 des plus grands opérateurs télécom
D'après la société Eastern Management Group, voici le classement internationnal des 50 plus gros opérateurs de télécommunication en 2006. Classement établit chaque année avec une collaboration étroite des différents opérateurs... (cela reste un peu flou...)
Dans ce top, la première société est le japonais NTT avec un revenu qui s'élève à 95 milliards de $. Notez que Verizon et AT&T sont les deux opérateurs américains qui se placent respectivement à la seconde et troisième place.
Deutsh Telekom (Allemagne), Telefonica (Espagne), France Telecom (France) , Vodafone (Royaume-Uni) et TIM (Italie) sont dans le peloton des 10 premiers opérateurs mondiaux.
La somme totale des revenus générés par les 50 opérateurs mondiaux atteint 1.200 milliards de $ en 2006. L'institut prévoit de plus, une croissance des ces mêmes revenus de l'ordre de 5,5% en 2007.
Parmi cette liste, Eastern Management Group annonce que les sociétés européennes constituent 37 % du revenu total, les sociétés asiatiques 27% et les Etats Unis et le Canada 26%.
Source Eastern Management Group.
Tags Technorati: Mobile chiffres, Mobile opérateur, Mobile classement opérateurs