Le marché du divertissement mobile : 40 Milliards de $ en 2011.
Selon Informa Telecom & Media, le marché du divertissement sur mobile (Mobile Entertainment) va plus que doubler dans les 5 prochaines années. Estimé en 2006, au niveau mondial à 18,8 milliards de $, ce marché avoisinerait les 38.1 milliards de $ en 2011.
Sur ces chiffres, nous ne savons pas exactement le détail de ce qui est comptabilisé. Cependant l'organisme illustre son analyse à l'aide du graphique suivant.
Les sonneries et le téléchargement de musique continuera de générer beaucoup de revenus mais pour M. Daniel Winterbottom, consultant chez Informa, les services de TV mobiles devraient passer de 178 millions de $ à 1,8 milliard de $ en 2011.
Les arguments avancés pour soutenir cette hypothèse, sont la large diffusion d'évènements sportifs sur les téléphones mobiles et le nombre croissant de clients qui choisissent des offres opérateur incluant l'accès à des services de TV mobile.
A contrario, le marché des logos, fonds d'écrans et autres avatars devrait s'effondrer, toujours d'après le même analyste. Un parallèle est par ailleurs fait avec l'accroissement des capacités techniques des téléphones mobiles lesquels supportent la vidéo, de la musique et des jeux en 3D.
D'autre part, les jeux mobiles et la vidéo ne représentent actuellement qu'un quart du marché mais pourraient entrer dans la moitié des sources de revenus en 2011.
Enfin , l'analyste de l'agence Informa, M. Chris Coffman, explique que les utilisateurs des mobiles sont plus au fait des capacités de leurs téléphones et que les opérateurs vont proposer des moteurs de recherche et autres portails personnalisés. Ces deux éléments vont selon lui, favoriser l'essor de ce marché.
Source Informa Telecom & Media.
Tags Technorati: Mobile divertissement marché, Mobile chiffres, Mobile marketing, Mobile marché
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire