]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mercredi, décembre 13, 2006

Actimagine: Mobiclip Vs Mpeg4 et H264

La société française Actimagine qui développe entre autre un codec vidéo appelé Mobiclip destiné aux téléphones mobiles, lance une comparaison de sa technologie face aux codecs Mpeg4
et H264 actuellement largement utilisés dans ce secteur.

La société cherche effectivement à promouvoir sa technologie d'encodage et de lecture vidéo sur mobile notamment en nouant des partenariats avec Sony Ericsson et Nokia. L'objectif est de crédibiliser à travers d'un film complet intégré directement sur les prochains téléphones mobiles.

Ainsi, Nokia a commencé à l'adopter lors de la promotion du Nokia N73 et de la sortie du DVD du film OSS117. En effet, du 7 au 17 décembre, pour l'achat de ce terminal, Nokia offre pour une dizaine d'euros en plus, une mini carte SD de 1Go contenant le film OSS117 (275Mo) encodé avec le codec Mobiclip.
Le codec vidéo Mobiclip est décrit comme étant plus performant que le Mpeg4 et le H264 car il utilise une stratégie différente pour l'encodage et le décodage des vidéos d'après André Pagnac, le Président d'Actimagine.

Il serait en plus moins gourmand en consommation d'énergie et en ressources processeurs ce qui s'avère assez avantageux sur les petits appareils du marché.

Le codec Mobiclip est annoncé comme étant supporté sur toutes les plate-formes mobile du moment : Symbian, Palm Os, Windows Mobile et Linux.

Désormais, Actimagine essaie d'imposer son codec face à des géants comme Windows Media Player, Real Player ou PacketVideo qui intégrent déjà des codecs vidéos dans de nombreux mobiles.


Sources Actimagine et Nokia.

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007