]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

vendredi, septembre 21, 2007

Nokia rachète Enpocket

L'opérateur scandinave investit dans la publicité sur mobile en rachetant la société américaine Enpocket, établie à Boston.

Cette entreprise qui emploie 120 personnes, développe une plate-forme capable de délivrer des formats publicitaires adaptés aux différents canaux de communication du mobile: SMS, MMS, Internet Mobile et vidéo.

"Nokia a déjà annoncé son intention de devenir une société leader dans le domaine des services internet " -Rappelons le lancement d'OVI- " et nous croyons que la publicité sur mobile sera un modèle économique important pour les clients et partenaires de ces futurs services. La maturité de la plate-forme Enpocket et l'expertise de ses employés viennent renforcer les capacités de Nokia dans le domaine du marché de la publicité mobile", explique Tero Ojanper, Directeur technologie en chef, chez Nokia.

Le secteur de la publicité se mobilise...

Rappelons en effet que Microsoft a racheté la société française Screentonic dont l'activité est focalisée sur la publicité sur mobile. La firme américaine a pour objectif de fournir des solutions publicitaires pour les éditeurs et les opérateurs. «La publicité mobile devrait connaître une croissance exponentielle au cours des cinq prochaines années», affirme Didier Kuhn, PDG de ScreenTonic.

D'autre part, notons que l'opérateur SFR investit au coté de Fullsix, dans l'agence française Backelite, spécialiste du marketing mobile. Pour plus d'info à ce sujet, cliquez-ici.

Enfin, la société parisienne PhoneValley qui travaille dans la promotion événementielle sur mobile, construit un partenariat avec l'agence publicitaire Publicis.

Et pendant ce temps là, Google lance Google Adsense pour mobile... Bref, tout ce petit monde se positionne dans le secteur. Pour rappel, voici la liste de Qui fait quoi dans la publicité sur mobile ?

Sources Nokia & JDN.

Tags Technorati: ,

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007