]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mercredi, août 29, 2007

OVI par Nokia


Face à la montée en puissance d'Apple et des avancées des moteurs de recherche Google et Yahoo en matière de services mobiles, Nokia a révelé lors de la présentation du Nokia Go Play de Londres, le lancement d'un nouveau service baptisé OVI.

OVI signifie porte en finnois. Le constructeur scandinave n'a pas choisi ce nom par hasard.

En effet, la marque qui domine le marché des appareils mobiles, souhaite faire d'OVI son nouveau portail multimédia mobile.

Ce dernier permettra aux utilisateurs d'accéder à leurs réseaux communautaires, à leurs contenus personnels... bref tous les futurs services mobiles et ceux existants seront regroupés sous le nom OVI, la "porte magique".

Nokia a effectivement de bonnes cartes en main pour jouer au poker avec ces concurrents potentiels dans ce domaine.

Les services qui vont être rassemblés sont la nouvelle plate-forme de jeux mobiles Nokia N-Gage, le service de téléchargement de musiques Nokia Music Store (Loudeye), le service de navigation GPS Nokia Maps, les services de transfert de photos ou de vidéos et même les sites communautaires... comme Nokia MOSH. Ce dernier exemple est une hypothèse.

Pour l'instant, nous assistons à la naissance du concept OVI car les prochains services mobiles de Nokia devraient être proposés au grand public dans les mois à venir. Tout ceci vient confirmer l'intérêt grandissant de cette société pour l'Internet Mobile.

"L'industrie converge vers l'expérience Internet et Ovi est l'expression de la vision de Nokia qui associe Internet et la mobilité ", a expliqué Olli-Pekka Kallasvuo, président de Nokia.

Je rapelle que nous avions déjà fait remarquer l'étonnante suite logicielle destinée aux terminaux NSeries. Aucun constructeur n'en fait autant pour l'instant et pour une fois, c'est une société européenne qui dynamise ce secteur.

Enfin, le président de Nokia a ajouté deux éléments importants lors de sa conférence : il s'attend à une hausse de 50% de la consommation des contenus multimédia mobile et prévoit le lancement d'un terminal Nokia avec écran tactile pour contrecarrer les appareils concurrents.... l'iPhone, par hasard?

Pour plus d'information, le site du Nokia Go Play, le site OVI, le blog de Nokia et le communiqué de presse pour Nokia OVI.


Source Nokia.

Tags Technorati: ,

1 commentaire:

adam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Template Design | Elque 2007