]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mardi, mai 01, 2007

La communication mobile des entreprises

En me balladant sur la page Yahoo info, j'ai remarqué une petite pub avec un film publicitaire et un gros barbu...je suis allé voir par curisosité et j'ai découvert un film publicitaire pour la société d'énergie Powéo... "l'énergie positive".

Le film est humoristique et sarcastique... bref ça bien marché puisque j'ai cliqué pour voir.

Mais ce qui à motivé l'écriture du billet ce n'est pas tellement cela. En effet, autour de la promotion de la société... j'y ai vu figurer des goodies, en bon français des bonus... téléchargeables via son mobile.

Par curiosité, j'ai testé... donner son num de tel: 068122... et puis on reçoit un SMS Wap Push pour aller sur un site... qui permet de télécharger des fonds d'écran et des mini films humoristiques...de la marque.

Ce n'est pas temps les films et les logos que je trouve originaux mais c'est bien que le marketing mobile entre dans la stratégie de communication des entreprises.

Comprenons que pour réaliser ce petit gadget, il a fallu mettre en place un système d'envoi de SMS, un mini site mobile de téléchargement, et du contenu adapté aux mobiles... autant dire qu'il a nécessité un budget et une stratégie de la part de la boîte ou de la société qui réalise la communication de Powéo.

Sans parler qu'il y a peut-être de la relance marketing SMS prévue ?

Voici quelques photos:




On va essayer de voir si effectivement il y a d'autres exemples (il y avait déjà les marques Coca-cola, Air France,...) de communication marketing incluant le mobile, voir uniquement le mobile. Intéressant non ?

Source Poweo.

Tags Technorati: , Mobile publicité entreprise

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007