Reebook communique sur mobile
Reebok fait appel à ScreenTonic pour annoncer sur mobile le transfert de
Thierry Henry chez RBK.
Pour la première fois, Reebok communique via le mobile avec un dispositif puissant destiné aux amateurs de football.
Paris, le 19 septembre 2006. ScreenTonic, le numéro un de la publicité sur mobile en Europe, a conçu pour Reebok un dispositif complet de communication sur mobile (le site Internet Mobile ainsi que le plan média
mobile).
Reebok s'appuie sur le solide héritage de sa marque dans le domaine du sport et joue les prolongations avec un évènement sans précédent mettant en vedette le nouveau membre de la famille Rbk : Thierry Henry. Dans le cadre de ce partenariat, qui a débuté le 1er août 2006, Reebok lance une communication européenne qui met en scène le joueur de façon inédite, notamment sur le site http://www.rbk.com, et qui illustre la plate-forme de communication de la marque « I am what I am » lancée en 2005. Et pour la première fois, cette campagne est déclinée sur tous les supports media suivants : TV, presse, Internet et Internet mobile.
Thierry Henry révèle pourquoi il a choisi de nouer un partenariat de plusieurs années avec la marque. "Reebok a des références extraordinaires dans le domaine du sport et j'envisage ce partenariat avec énormément d'enthousiasme", a déclaré Thierry Henry. "La première fois que j'ai vu la campagne 'I Am What I Am' de Reebok, c'était une publicité avec Allen Iverson. J'ai trouvé cette publicité géniale, car elle le montrait sous un tout nouvel aspect, complètement naturel. Reebok célèbre les personnes pour ce qu'elles sont réellement. J'ai vraiment envie de montrer aux gens un tout nouvel aspect de Thierry Henry. Le football, c'est mon travail, et je
l'aime, mais il y a tant d'autres choses dans ma vie à part le sport."
La capacité de l'Internet mobile à toucher les amateurs de football où qu'ils soient et à tout moment a immédiatement séduit Reebok. ScreenTonic a donc conçu un puissant dispositif de communication sur mobile, innovant et parfaitement complémentaire de la communication de Reebok sur Internet.
Avec la création du site Internet mobile Rbk, ScreenTonic, en association avec OMD Digital, l'agence media de Reebok, met en place une campagne media sur les portails des opérateurs mobiles, assortie d'un plan de marketing direct d'envergure.
Le site Internet mobile Rbk Foot propose les dernières innovations en matière de personnalisation, d'interaction et de géolocalisation.
Dès la page d'accueil, le mobinaute s'identifie pour personnaliser son site et faire partie de la communauté Rbk Football. Bien sûr il y trouve les dernières infos sur Thierry Henry, le nouveau membre de la famille Rbk. Il peut aussi se géolocaliser et trouver le point de vente le plus proche poury découvrir les nouvelles collections Rbk Football.
Mais la marque va plus loin encore dans l'interactivité avec ses fans et lance le jeu « Freestyle » : chaque semaine, Reebok publie la vidéo et le nom du footballeur qui aura envoyé par MMS vidéo son plus beau geste technique.
Des téléchargements de fonds d'écrans, de logos et de nombreuses surprises encore attendent les mobinautes sur Gallery ou en envoyant RBK par SMS au 30130.
Par ailleurs ScreenTonic met en oeuvre tout son savoir-faire pour promouvoir le site Internet mobile de Reebok. La régie spécialiste de l'Internet mobile a en effet conçu, en association avec OMD Digital, un plan media très performant qui a débuté le 11 septembre sur les principaux portails Internet Mobile des opérateurs. Pendant quatre semaines, des bannièresanimées sur le thème « Thierry Henry rejoint Reebok » et des liens hypertexte renverront les mobinautes vers le site Internet mobile de Reebok.
Enfin ScreenTonic complète le lancement du site Internet mobile Rbk par un vaste dispositif de marketing direct sur mobile. Courant septembre 46.000 amateurs de sport recevront un SMS qui leur permettra de se rendre directement sur le site, tandis que 50.000 jeunes hommes amateurs de football recevront un SMS pour les inviter à découvrir la nouvelle collection Rbk Football en magasins.
Plus d'information sur Reebok sur http://www.rbk.com
A propos de ScreenTonic
ScreenTonic est le leader européen de la publicité sur mobile. Première régie publicitaire exclusivement dédiée au mobile, ScreenTonic propose une solution complète de commercialisation de gestion et de diffusion publicitaire sur mobile, qui offre aux portails Internet mobile de générer de nouveaux revenus en monétisant leur audience et aux annonceurs de communiquer dès à présent sur un support innovant à fort impact.
ScreenTonic s'appuie sur sa plate-forme propriétaire de gestion de la publicité sur mobile, STAMP. ScreenTonic bénéficie aujourd'hui d'un positionnement et d'une expérience unique de la communication sur mobile basés en particulier sur des relations très fortes avec les principaux opérateurs mobiles ainsi que sur une expertise et un savoir-faire de près de 5 ans.
ScreenTonic possède des bureaux à Paris et à Londres.
Pour plus d'informations : http://www.screentonic.com
Source : contacts presse ScreenTonic - Rumeur Publique
M. Eric Chauvelot et M. Xavier Leboulanger
http://www.rp-net.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire