Publicité mobile: ça se précise!!
Après vous avoir parlé de la société Ad'hoc qui développe une plate-forme de diffusion de publicité vers les mobiles, le groupe Cellcast lance un Mobile Ad Server en France.
Concrètement, il s'agit d'une plate-forme, logicielle ou matérielle, répartissant la diffusion des campagnes publicitaires sur un ou plusieurs sites mobiles. L'outil permet aux annonceurs de diffuser leurs bannières automatiquement sur plusieurs sites WAP et I-mode et de suivre les statistiques de taux de clics, d'ajuster sa campagne...
Même si le marché reste pour l'instant largement confidentiel pour cause de difficultés techniques: pour développer son Mobile Ad Server, par exemple, Cellcast a dû effectuer des tests sur 1.100 terminaux différents (certains terminaux supportent ou pas les bannières cliquables, etc.)
D'après Paul Amsellem,le PDG de Cellcast Interactif "cela répond à une demande du marché". L'objectif est de viser à la fois les opérateurs, les régies publicitaires, les éditeurs et les annonceurs.
Le Mobile Ad Server est en cours de présentation auprès des clients de Cellcast Interactif et pourrait faire l'objet d'une version internationnale "C'est le premier Mobile Ad Server en France, mais sans doute pas le dernier, annonce Paul Amsellem.
Du coté de Google, on n'est pas en reste sur le sujet puisque depuis le début de l'année, la firme Google a annoncé avoir testé au Japon l'insertion de publicités dans son moteur de recherche sur mobile.
Désormais, les tests sont proposés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et bientôt en France.
Google compte étendre tout simplement son système des liens Adwords traditionnels.
Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur le site mobile de Google, des publicités sont affichées en tête de la page de résultats. Elles l'inviteront à se connecter à un site mobile, ou lui permettront de passer un appel depuis son mobile. Ici par encore de bannières mais simplement du texte en guise d'annonce publicitaire en savoir plus ici.
Mobile Ad come back!
On the previous post, we have talken about Ad'hoc company which is developing a Mobile Ad Server for the US market.
Nowadays, in France Cellcast interatif company make the first Mobile Ad server. The Mobile Ad server allows advertisers to broadcast ad on the WAP and I-Mode sites. Like a Web Ad Server, the tools give informations : click statistics on banners, audience... in order to improve the campaign.
According to Paul Amsellem CEO of Cellcast Interactif "the market is on standby". The aim of the company is to convince its customers such like carriers, advertisers and others content suppliers which have an interest on the cellphone market.
Make a Mobile Ad server is very hard because they are many kinds of cellphones with differents features which not accept to click on banners for example about 1.100 kinds of mobiles are used to validate the Mobile Ad Server of CellCast.
Before to internationalize the application, Cellcast promote it to customers. Paul Ansellem says "it's the first Mobile Ad server in France but not the last one".
To finish, we can see that Google begin to extend Adwords to mobile phone.The tests started at the beginning of year in Japan and now in USA, UK, Germany and soon as possible in France.
No banners, only text because it's easier to display on cellphone screen, is used to promote ads on the WAP or I-mode site!! So, it's the beginning of Mobile Ad!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire