Veille publicitaire sur les mobiles
L'opérateur Orange et l'institut TNS Media Intelligence viennent de signer un contrat sur une étude concernant la publicité sur les mobiles.
D'autres accords sont en cours avec Bouygues Telecom et SFR pour mener des veilles sur le sujet. Les MVNO tels que M6 Mobile ou Nrj Mobile, ne semblent pas pris en considération dans l'étude... pour l'instant.
Ces derniers comptent certes, encore peu de clients mais ont l'avantage de cibler des niches très spécifiques telles que les jeunes.
Sur ce nouveau media, TNS MI s'intéressera qu'à la publicité dites légales reçues par les clients via les SMS, les MMS et les autres liens publicitaires proposés par l'Internet mobile.
Un autre sujet d'observation est l'effet podcasting avec l'émergeance des premières offres publicitaires intégrées dans la diffusion des podcasts.
Nul doute que les agences publicitaires et autres annonceurs vont suivre de près les conclusions de l'institut TNS Media intelligence... pour s'engouffrer dans la brèche...
Les adeptes du "noLogos" vivent surement leurs derniers instants de tranquillité!
Source Le figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire