Un des problèmes des mobiles aujourd'hui est la taille des écrans. Souvant réduits à la simple taille de vignettes d'album de joueurs de football, les utilisateurs sont parfois perplexes à l'idée de suivre une rencontre de tennis ou de foot... sur un si petit écran.
"Mais je vois pas la balle là..."
Pour palier à ce problème, des sociétés : une autralienne
Digislide, une israélienne
Explay et une japonnaise Toshiba proposent des solutions de projection de l'image affichée par l'écran du mobile sur un support plus grand.
Pour
Digislide, il s'agit d'intégrer une mini video-projecteur sur les terminaux. Il faut donc espérer que les constructeurs s'intéressent à cette fonctionnalité pour l'inclure dans les nouveaux appareils.
Pour
Explay et
Toshiba, le pari est de proposer au client un produit intermédiaire peu onéreux et peu gourmand en énergie; un nano-projecteur qui se branche sur la plupart des mobiles et PDA actuels.
Explay annonce pour début 2007, la mise sur le marché de ce type d'appareil. Gageons que cela va intéresser les professionnels et le grand public lorsque l'on pense que la vidéo mobile devient un produit à fort potentiel : films, télévision en directe, etc.
D'autres produits tels que les jeux et les interfaces des applications mobiles professionnelles pourraient tout aussi bien trouver matière à exploiter avec cette fonction supplémentaire.
En attendant l'hologramme sur les mobiles, mais ça c'est une autre histoire...
David MAS Source - pc inpact