Pub sur mobile: Pumbby vous paye.
Après avoir assisté à la disparition en soirée de la publicité sur les écrans des chaînes de TV publiques françaises, voici que la publicité lance une nouvelle offensive sur mobile.
Il est vrai que le débat est très partagé entre les pros et anti-publicités sur ce canal de communication. Les arguments sont valables dans les deux camps et le problème est de trouver la juste limite.
Aussi, la société Pumbby semble apporter un compromis en proposant un système de réception de publicité librement consenti par les destinataires en échange d'une rémunération.
Le principe est assez simple. Il vous suffit de créer un compte sur le site de la société et de sélectionner les types /thématiques d'annonceurs qui vous intéressent.
Après cela vous recevrez un maximum de messages par jour fixé par vous même (SMS, MMS ou messages vocaux) pour un reversement de 10 centimes par message SMS...jusqu'à 35 centimes d'euro pour la consultation d'un message sur un site WAP.
Pour l'instant, la société indique disposer de 180 000 membres en Belgique et espère acquérir en France avec ce système quelques 60 000 adhérents supplémentaires d'ici la fin de l'année 2009. L'objectif parait peu ambitieux me semble-t-il.
La question est de savoir si cette solution peut convenir aux annonceurs car le prix des campagnes SMS sur une base de données de ce type, risque de devenir élevé : prix du SMS + prix du prestataire Pumbby + prix de rémunération du destinataire recevant la pub.
C'est surtout le taux de transformation des campagnes publicitaires réalisées à travers la solution Pumbby qui sera déterminant. Est-ce que les destinataires ne seront en fin de compte pas trop attirés par l'appât du gain au détriment du contenu des messages reçus ?
En attendant, il est possible que cela inspire les opérateurs pour proposer un décompte sur les factures des consommateurs...en contrepartie de quelques pubs. On a bien assisté à la création du MVNO scandinave Blyk qui propose des forfaits gratuits en échange de la réception de messages publicitaires sur le mobile du client.
A suivre.
Source Pumbby.com
2 commentaires:
Moi je suis pour PUMBBY. C'est excellent
OK je m'inscris !
Enregistrer un commentaire