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mardi, juillet 01, 2008

Motorola et le cinéma

Pendant que la firme Apple affine son service de visionnage de films à partir d'un appareil mobile de la marque, le constructeur américain Motorola riposte en lançant son propre système.

Le service proposé par Motorola est uniquement réservé aux clients disposant d'un téléphone fabriqué par le constructeur.

Accessible aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le service de visionnage de films pourrait être lancé en France, Allemagne, Italie et en Espagne.

Pour le moment, le catalogue de films se résume à une quarantaines de titres, fournis par un seul studio de cinéma, la Paramount Digital Entertainment.

Des films tels que "The Italian Job”, “Star Trek” ou encore “Team America: World Police”, sont disponibles pour des prix variant entre £5.99 et £8.99 par titre.

Le principal inconvénient du service offert par Motorola, est son mode de fonctionnement. En effet, un client ne peut pas télécharger et visualiser directement un film acheté sur le service avec son téléphone mobile.

Il doit tout d'abord télécharger son film sur un ordinateur puis réaliser le téléchargement de la vidéo vers le mobile... à moins de disposer éventuellement d'une connexion Internet "directe" entre le téléphone et le service... (Wifi, etc.)

La principale raison invoquée par rapport à cette contrainte, est le fait que le coût du transfert des data facturé par les opérateurs, serait trop élevé au final pour le consommateur.

Nul ne sait véritablement si ce type de service peut connaitre un réel succès sur les petits écrans de nos mobiles. Cela reste à prouver mais beaucoup de monde semble s'y intéresser.

Par ailleurs, il s'agit aussi pour les équipes de Motorola de proposer un bouquet de services multimédia intéressants pour les clients ayant choisi la marque Motorala comme Nokia, Apple ou encore LG y travaillent.

Au vu des difficultés rencontrées par ce constructeur, il n'est pas certain que cela suffise à défendre son attractivité et ses parts de marché...

Source The Guardian.

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