Admob : un peu de piment dans une communauté mobile!!
Il y a quelques jours la régie américaine de publicité mobile AdMob et le site mobile communautaire allemand peperonity.com de la société Peperoni, ont lancé un partenariat pendant deux ans pour la diffusion de publicités au sein de la communauté.
Le service mobile communautaire Peperonity est la plus large communauté mobile à ce jour avec près de 400 000 membres de différents horizons mais principalement des pays germanophones.
Il s'agit d'un site communautaire orienté sur les profils des utilisateurs. Chaque membre peut créer sa page perso et présenter ses activités à travers un canevas de site mobile facilitant la création de blogs, de mini-sites perso, de mini-sites de vente de contenus mobile,...
Un chat est aussi mis à disposition pour contacter les autres membres. D'autre part, un système de vidéo streaming est attendu d'ici peu.
Quelques opérateurs européens majeurs ont intégré cette communauté comme O2, T-mobile, KPN et TIM.
La communauté Peperoni connait une forte croissance avec environ 300 millions de pages mobiles vues chaque mois, 10 millions de visiteurs uniques par mois, 500 000 mini-sites pour un total de 2,5 millions pages sur peperonity.com et sa plate-forme soeur myWap sur O2.
Note: Ce sont des chiffres communiqués par la société.
AdMob va donc pouvoir diffuser sur ce réseau communautaire les publicités de grands comptes de ses partenaires comme Coca-cola, e-Bay, Nokia, Adidas, LG... La régie publicitaire va aussi lancer un système de publicité par la vidéo en utilisant la technologie myWaves.
Je vous laisse découvrir le site dans sa version française pour en savoir un peu plus sur cette communauté que j'ai découvert depuis peu.
Ceci devrait peut-être convaincre que l'expression des communautés dans le secteur mobile est un enjeu d'avenir !
Sources AdMob et Peperonity.com
Tags Technorati: Mobile AdMob Peperoni, Mobile Peperonity.com AdMob publicité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire