Communiqué de presse France Télécom : les MMS au service des visiteurs du Musée des arts et métiers
Du 16 janvier au 5 mars 2007, France Télécom va expérimenter auprès des visiteurs du Musée des arts et métiers, musée de l'histoire de l'innovation technologique, un service de messagerie
multimédia MMS. Ce service permettra aux visiteurs d'obtenir directement sur leur téléphone mobile Orange des informations complémentaires sur les oeuvres exposées.
Une expérience enrichissante
Cette expérimentation développée par la Recherche & Développement de France Télécom et mise en place au Musée des arts et métiers permet au visiteur d'obtenir des informations sur les oeuvres sélectionnées dans les sept domaines du musée (instrument scientifique, matériaux, construction, communication, énergie, mécanique, transport).
Un dispositif simple d'utilisation
Les semacodes utilisés pour cette expérimentation sont des tags à deux dimensions dans lesquels sont encodés de nombreuses données. Pour recevoir les informations, il suffit de prendre en photo le semacode disposé près de l'oeuvre, et l'envoyer par MMS au 20803 (numéro non surtaxé) sur un serveur dédié. Le semacode est ensuite interprété et traité par le réseau. En retour, le visiteur reçoit sur son mobile des informations sous forme de contenu multimédia (image, animation, audio, vidéo).
Ce type de service est déjà utilisé au Japon par exemple mais n'est accessible qu'à certains mobiles équipés d'un lecteur de semacode intégré.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les semacodes et la société canadienne basée en Ontario cliquer ici.
Source France Télécom.
Tags Technorati: Mobile marketing, Mobile technologies, Mobile Orange
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire