]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mardi, mai 26, 2009

Unlock iPhone | Unlock Any iPhone In Under 10 Minutes!





Source Unlock-apple-iphone.com

Orange fête son premier million de clients iPhone en France

En mai 2009, Orange compte plus d’un million de clients iPhone.

A cette occasion, Orange offre l’application Roland-Garros pour iPhone en consultation illimitée notamment à tous ses clients possédant un forfait ou une option iPhone*.

L’application Roland-Garros pour iPhone Orange permet de suivre les internationaux de France de tennis en direct et en multiplex. Elle complète la gamme des applications spécifiquement développées par Orange pour ses clients iPhone comme Liveradio, SpotFinder ou la TV d’Orange.

Orange offre Roland-Garros en illimité à ses clients iPhone

A compter du 23 mai, Orange propose à tous ses clients iPhone de télécharger sur l’App Store sa nouvelle application Roland-Garros.

Ils pourront alors bénéficier de tous les services et contenus de cette application déjà disponible sur une large gamme de terminaux Orange.

L’application Roland-Garros pour iPhone permet d’accéder en qualité TV HD mobile :

  • aux 5 principaux courts en direct (Ph. Chatrier, S. Lenglen, n°1, n°2, n°7)
  • au programme et aux résultats de la journée en cours
  • aux résumés vidéo des matchs et de la journée
L’application Roland-Garros pour iPhone est la 1ère application d’Orange donnant un accès à des contenus TV en Wi-Fi, offrant ainsi une qualité optimale, quel que soit le réseau utilisé.

Source Orange.

Sun va lancer Java App Store

A chacun son App Store! L'actualité informatique et télécom est abreuvée d'annonces sur le lancement d'App Store spécifiques chaque semaine...

Est-ce un effet de mode ou une prise de conscience qu'Apple a pris de vitesse tout le monde ?

Toujours est-il que nous pouvons lister les boutiques logicielles en place ou en cours de mise en route :

A cela s'ajoute, les App Store créés par les opérateurs de télécoms soucieux de ne pas se laisser déposséder de la diffusion des programmes/contenus sur le canal mobile...
Le monde des technologies mobiles connait ainsi un profond changement au niveau des plate-formes de développement et des modes de distribution.

Aux premiers abords, les observateurs pourraient conclure que les environnements de développements et les services de distributions de contenus sont en train de s'organiser et de s'harmoniser autour de plateformes techniques parfaitement identifiées.

Il est vrai qu'auparavant, le morcellement technologique dans ce secteur a souvent empêché le déploiement et la portabilité massive d'applications sur des parcs de terminaux relativement conséquent...

Désormais, développer une application sur iPhone, sur Windows Mobile et/ou sur Android, à travers les boites à outils respectives de ces plate-formes (SDK) devient "facile". Enfin, le marché des utilisateurs devient de plus en plus identifiables et la distribution facilitée.

Toutefois, un vieux rêve caressé par la société Sun Microsytems était d'appliquer le principe de portabilité du langage informatique Java dans le domaine des systèmes embarqués tels que les téléphones mobiles.

Aussi, une version allégée de ce langage a été mis au point par la firme et a été baptisé J2ME pour Java to Micro-Edition. L'émergence de cette technologie a été totalement tributaire de l'inclusion d'environnement d'exécution, appelé Java Virtual Machine (JVM et plus précisément Kawa Vitual Machine pour le domaine de l'embarqué) au sein des téléphones mobiles.

Un grand nombre de constructeurs de téléphones ont intégré des environnements d'exécution standardisés et provenant d'éditeurs spécialisés dans le domaine (ex: Esmertec) ou alors développés leurs propres environnements. Le cas extrême est par exemple la mise au point de la technologie DoJa (une variante spécifique du J2ME) par l'opérateur japonais NttDocomo.

Cet état de fait a mis à mal l'idée initiale de Sun d'appliquer son principe de portabilité d'une application mobile.Concrètement, cette idée devait permettre à un éditeur de développer une fois son application et de la diffuser sur tous les environnements d'exécution embarqué. Comme les environnements d'exécutions ne sont pas standardisés, l'éditeur doit faire des applications spécifiques.

L'industrie du jeux sur mobile est une parfaite illustration des contraintes de ces éditeurs. Pour développer un jeu mobile en Java, il est nécessaire de faire des versions spécifiques par familles de terminaux... Aussi une des astuces de certains éditeurs est d'avoir imaginé des frameworks de développement pour faciliter le travail de portage sur de multiples téléphones mobiles...

Depuis, Sun était resté discret suite aux lancements des différentes plate-formes de développement (SDK) et de diffusion (App Store) alors que ces environnements entrent en concurrence avec la notion de Java pour l'embarqué.

Il y a quelques temps Sun a investi dans son OS mobile SavaJe comme nous l'avions relevé précédemment.

Mais à l'occasion du JavaOne qui se tiendra à San Franciso en Juin, Sun récemment racheté par Oracle devrait faire des annonces sur le lancement d'un Java App Store. C'est effectivement ce que révèle Jonathan Schwartz CEO de Sun Microsystems, en admettant qu'il sera nécessaire d'organiser la distribution des applications Java qui concerne un marché estimé par Sun à près d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde...

Si cet App Store voit le jour, il drainerait loin devant les App Store de la concurrence, le plus important trafic de clients potentiels ... alors un retour de Sun en force ?

Comment vont réagir Google et Apple face à cette ambition? Vont-ils accepter l'intégration de JVM au sein de leur plate-forme comme l'ont toujours fait la majorité des constructeurs de téléphones mobiles (ex: Nokia, Sony Ericsson, LG, etc.) jusqu'à présent ?

A suivre...

jeudi, mai 14, 2009

MOCOM 2020 - The Future of Mobile Media and Communication

MOCOM2020 is an open think tank about mobile media worldwide. Our goal is to develop a visualized vision of the future of mobile media in the year 2020...




Source Mocom2020.

mercredi, mai 13, 2009

NFC, c'est pour demain

Quésako NFC ? Sous cet acronyme étrange se cache une technologie qui pourrait bien révolutionner notre vie quotidienne. NFC signifie Near Field Communication. Il s’agit d’une technologie sans contact dérivée du RFID (Radio Frequency IDentification), mise au point et promue dans un premier temps par Sony et Philips lesquels ont été rejoints par Nokia, Samsung, Microsoft… au sein du forum NFC.

Cette technologie permet l’échange de données à courte distance et ses domaines d’applications sont extrêmement variés dans les secteurs de l’industrie, de la logistique, des télécoms, de la banque ou encore des transports.

Alors pourquoi cette technologie est si intéressante ? Lire la suite sur le blog Novedia...

Template Design | Elque 2007