]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

dimanche, août 26, 2007

GPhone, le coup du siècle... dans quelques semaines

En matière de téléphonie, cela bouge très vite et Google pourrait créer une énorme surprise dans le secteur.

En effet, des sources d'information annoncent le lancement du GPhone, le téléphone mobile de Google dans 2 semaines et simultanément aux Etats-Unis et en Europe et des rumeurs parlent aussi de l'Inde. (Photo Engaget.com)

Le téléphone serait fabriqué par Samsung, équipé d'un récepteur GPS couplé à Google Maps, compatible avec le réseau 3G, résolument tourné vers l'Internet avec l'intégration d'un récepteur Wifi et disposerait d'un écran tactile.

Google serait même en négociation avec Orange pour la diffusion du terminal au Royaume-Uni, avec T-Mobile (Deutsh Telecom) et Wireless Verizon pour la distribution aux Etats-Unis. Les opérateurs indiens Bharti Airtel et Vodafone Essar seraient aussi concernés dans ces négociations tout azimut.

Si cette nouvelle vient à se confirmer, on pourra dire que Google vient de réaliser le coup du siècle dans le secteur des télécoms.

Avec un appareil de ce type, l'iPhone d'Apple aura une concurrence de taille sur le marché. Je rappelle que pour l'instant le succès de l'iPhone est somme toute relative: le lancement n'a été effectué pour l'instant qu'aux Etats-Unis, le téléphone n'est pas encore compatible 3G et le lancement dans d'autres pays ne se fera qu'en fin d'année en France, Allemagne, Royaume-Uni et voire en début 2008 pour le Japon...

Au delà, de toutes ces nouvelles, Google pourrait très bien se muer en opérateurs de téléphonie mobile avec l'intégration de ses nombreux services.

On rappelera au passage que Google a racheté Google Central (gestion des numéros de téléphones), s'intéresse à la bande 700Mhz aux Etats-Unis (l'acquisition du spectre se monte à 4,6 miliard de $), a mis au point Google Check out ; la solution de paiement sur site Wap...

Tout l'éventail des services et des applications de Google trouvent aujourd'hui une déclinaison mobile: Gmail, Blogger, moteur de recherche classique, moteur de recherche de contenus mobile (en cours de développement),Gmap, le service You Tube, Adsense et la publicité adaptée au mobile... Google SMS bêta...

Moi là je dis chapeau, car tout cela s'est développé devant nous et là on assiste au rassemblement des pièces du puzzle!! Depuis qu'on parle du GPhone ici et , il a bien des chances d'arriver !

Tout porte à croire que Google va lancer un Gphone. Rappelez vous la phrase de Google lors de la conférence sur les conseils de conception d'applications pour mobile : "la mission première de la société: organiser l'information pour la rendre universalement accessible et utilisable."

Dernièrement, un responsable européen de Google déclarait: "Google a pour objectif de fournir aux utilisateurs l'information du monde et le mobile devient plus important chaque jour. Nous collaborons avec des partenaires mondiaux pour apporter partout, la recherche et les applications Google vers les utilisateurs de mobile."

En tout état de cause, un lancement si rapide dénote une très bonne organisation et une capacité à garder un secret à quelques semaines du lancement... et je trouve que cela est extrêment fort dans le monde des médias dans lequel nous vivons...

Rendez-vous alors dans quelques temps pour constatez ou non le coup du siècle !

Sources Rediff.com & Engaget.com

Tags Technorati: ,

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007