]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

dimanche, mai 06, 2007

Google, premier au top des sites de l'Internet mobile

Le cabinet d'analyse M:Metrics a publié ces derniers jours une tendance que l'on préssentait depuis longtemps dans l'utilisation de l'Internet Mobile.


En effet, l'étude montre un classements des parts d'audience des sites mobile aux Etats-Unis et au Royaume-Uni durant le mois de Mars 2007.

Remarquez sur le tableau ci-dessous que Google apparaît au top 10 de ce classement sur ces deux pays situés sur deux continents différents.

Ce rapport a été effectué auprès d'une base de clients utilisant des Smartphones : 500 personnes aux Etat-Unis et 600 personnes au Royaume-Uni.

A partir de ce tableau que je trouve très intéressant, j'y ajoute mes commentaires personnels:

Notez la composition des sites mobiles les plus populaires aux Etat-Unis. On y retrouve les grands acteurs de l'informatique américaine et mondiale: Google, Yahoo, Microsoft (msn.com,microsoft.com,live.com).

Ce sont ces acteurs qui vont, à mon sens, révolutionner l'usage de l'Internet mobile et du téléphone mobile d'une manière générale.

De ce coté-ci de l'Atlantique, au Royaume-Uni, Google arrive en tête des sites mobiles plébiscités, suivi à distance déjà, par les portails mobiles des opérateurs Orange, 3, O2, T-Mobile.... mais en queue de peloton on voit apparaître Microsoft et Yahoo.

En comparaison aux Etats-unis, les portails opérateurs mobiles ne sont plus dans le top 10 des sites mobiles les plus populaires.

Cet exemple confirme qu'il y a un bouleversement au niveau de l'accès à l'Internet mobile.

De là à penser que les sites Web que l'on utilise le plus fréquemment sur un PC connecté à Internet à savoir Google, Yahoo, Microsoft, soient aussi ceux que l'on va le plus utiliser sur l'Internet mobile... il n'y a qu'un pas à franchir, vous ne croyez pas?

Enfin, j'ajouterai qu'il faut remarquer la présence de média dans les sites mobiles ayant les plus grandes audiences. On retrouve la BBC et CNN, Weather.com... et des sites mobiles communautaires ou marchands : MySpace et eBay.

Source M:Metrics.

Tags Technorati: , Mobile Internet Google

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007