]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mercredi, juin 06, 2007

Google Checkout mobile...ça va faire très mal !!!!!!!!!

A ceux qui pensent que la mobilité ne connait pas actuellement de révolution sans précédent et irréversible... ben vous n'avez rien compris!

Je vois déjà frémir certains acteurs, je vois déjà l'avenir... de la mobilité.

En effet, Google prend les devants dans ce secteur en déclinant son système de paiement Google Checkout dans une version mobile et plus précisément pour le WAP.

Le système repose sur la saisie d'un code et de son login Google pour réaliser un achat sur un site mobile utilisant ce mode de paiement.

Pour les détenteurs de sites mobiles marchands, il suffit de créer un compte Google Checkout et d'intégrer la solution mobile sur son service.

Je peux vous assurer que le monde de la mobilité va complétement être bouleversé avec ce système. Je dis d'autant plus cela pour avoir utilisé de nombreuses briques de paiement pour les divers opérateurs français et européens: Orange (WHA), SFR et Bouygues, O2, ...

En effet, ces systèmes sont parfois complexes à manipuler (diversités techniques de fonctionnement) et soumis à des chartes / des formalités administratives des opérateurs très (trop) pointilleuses ... Ceci freînant le désir de création de services mobiles !!

Ma conception de l'informatique a toujours été de faire des choses simples à utiliser. Concrètement, j'imagine une brique de paiement avec des entrées et des sorties que je prends et pose sur le service mobile. Durée de l'opération technique 2 minutes !

Le but est de faciliter la vie des gens et en cela je me réjouis qu'une société d'informatique d'envergure, ait cette approche !!!

J'entends par là aussi, qu'avec un système de ce type, tout le monde sur la planète aura au moins une solution technique uniforme pour payer sur un site mobile marchand possédant ce mode de paiement.

Par delà, cela sous-entend aussi que les sites mobiles appelés off portal (non référencés sur les kiosques des opérateurs) vont pouvoir s'appuyer sur cette brique pour développer leur modèle économique...

C'est un peu le financement de la révolution en faveur de la démocratisation de l'Internet Mobile.

Tout en simplicité et sans fioriture excessive, Google annonce ce nouveau système sur un blog officiel. (Quelle assurance!!! Ils parlent peu, ils font!)

Pour l'instant, ce système est réservé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. A suivre...

Source Google.

Tags Technorati:

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007