Google explique sa pub sur mobile
A travers quelques brevets déposés par la firme américaine Google, on apprend comment la société va décliner son système de publicité sur les appareils mobiles.
Ces brevets détaillent par exemple les différents types de bannières publicitaires envisagées et comment les utilisateurs pourront interagir avec ces dernières.
Déjà propriétaire du célèbre Google Adsense, système de publicité sur le Web, l'entreprise de Mountain View affirme de plus en plus son intérêt pour l'Internet Mobile et les espaces publicitaires encore très rares.
Cependant le mode de fonctionnement Google Adsense ne sera pas nécessairement conservé mais adapté pour un usage mobile.
En effet, les documents montrent que la technologie Click to call déjà expérimentée par le passé, devrait être plebiscitée afin de mettre directement l'utilisateur en contact avec un centre d'appel de l'annonceur.
L'objectif est bien de réduire la navigation Internet à travers des mini-sites afin d'apporter une réponse immédiate aux mobinautes. L'utilisation des SMS promotionels et des offres commerciales appelées mobile couponing, devraient aussi faire leurs apparitions.
Ce qui n'est pas encore évoqué par Google, est de savoir si cette publicité sera seulement fonction de la thématique de la page internet consultée. On peut facilement envisager par exemple, un affichage publicitaire couplé à un système de géolocalisation mobile... non ?
Voici quelques bannières que l'on devrait voir s'afficher d'ici peu sur nos petits écrans mobiles:
L'utilisateur peut envoyer un message SMS à l'annonceur.
L'utilisateur peut obtenir un coupon de réduction pour un futur achat.
L'utilisateur peut distinguer une image qui rend la publicité plus attractive.
L'utilisateur peut appeler directement le centre d'appel de l'annonceur ou visiter le site de ce dernier.
Source mad4mobilephone.com
Tags Technorati: Mobile marketing, Mobile technologies, Mobile publicité Google
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