]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

samedi, décembre 08, 2007

Soutenir le Téléthon...via mobile

L'évènement de ce week-end est bien sûr le Téléthon 2007. Pour soutenir cette initiative dont le but est de récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares, l'AFM, l'Association Française contre les Myopathies, a mis en place une déclinaison mobile de son site Internet.

Réalisé par la société parisienne PhoneValley, le site mobile est accessible via le portail Gallery par les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Vous pouvez aussi y avoir accès en envoyant le mot clé "Telethon" au 30130. Un lien vous sera alors communiqué via SMS (Wap Push) pour aller directement sur le service.

Le principe de ce service est de toucher un plus large public et notamment les jeunes en proposant sur le site mobile des contenus payants (logos et sonneries) permettant de faire des dons à l'association.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Il faut rappeler que le site Web Telethon.fr avait permis de récolter 11 millions d'euros, environ 10% de la collecte totale... Est-ce que la version mobile pourra jouer dans cette même catégorie ?

Il manque sans doute une couverture médiatique suffisante pour que le service devienne très populaire... On regrettera alors que les deux grands opérateurs français Orange et SFR qui se livrent une bataille de titans sur l'Internet Mobile illimité, ne se soient pas plus associés à l'évènement...pour en faire une plus grande promotion.

Il est vrai qu'avec l'Internet Mobile et de nouveaux usages de la téléphonie mobile, on peut faire pas mal de choses qui ne sont pas nécessairement futiles... la preuve en est!

Source Telethon.fr

Tags Technorati:

1 commentaire:

CresceNet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Template Design | Elque 2007