]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mercredi, juillet 11, 2007

Virgin Megastore utilise des coupons mobiles

Dans la ville de New-York et dans l'état de Californie, les magasins Virgin Megastore ont lancé une campagne d'émission de coupons de promotion sur les mobiles de leurs clients. Ce type de campagne marketing est aussi appelée mobile couponing.

Le principe repose sur une application de la société Cellfire que les clients doivent télécharger au préalable sur leur téléphones portables. Virgin Megastore propose ainsi des bons de réduction pour des CD, DVD, livres, produits électroniques... vendus dans ses magasins.

Une fois l'application installée, puis lancée, celle-ci récupère les coupons promotionels sur le téléphone. Lorsqu'un client remarque un produit qui l'intéresse, il lui suffit de sélectionner un coupon via cette même application et de le présenter en caisse pour bénéficier d'une réduction d'achat.

Cliquer sur l'image ci-dessus pour voir une démo de l'application.

Une autre fonctionnalité de l'application Cellfire permet d'indiquer au client potentiel les magasins les plus proches de sa position géographique afin qu'il profite des différents coupons.

Les bons de réductions se présentent sous la forme d'un code barre avec une suite de chiffres en son milieu pour que les magasins n'ayant pas de lecteurs optique puissent saisir ce code de réduction.


Cellfire propose déjà sa solution pour plusieurs chaînes de magasins comme Hollywood Video Domino's Pizza, EMI Music et 1-800-flowers.com

La société met en avant le fait que ce système permet de stocker facilement des coupons de réduction et évite d'utiliser du papier pour leur impression.

Sources Virgin Megastore et Cellfire.

Tags Technorati: ,

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007