]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

dimanche, juillet 15, 2007

Nokia MOSH : MObilize and SHare

Le constructeur finlandais vient de lancer un service mobile communautaire Nokia MOSH en version alpha: un réseau communautaire mobile reposant sur le principe du partage de contenus, le mobSharing.

Bâptisé MOSH pour MObilize and SHare, le service est accessible sur invitation (où comment créer un buzz marketing sans rien faire). Celui qui a une invite peut-il m'en faire profiter ou donner son sentiment sur le service proposé ?

La version bêta est attendue pour le mois d'Août prochain, patience....

Bref, l'objectif est de permettre aux membres de la communauté de créer, télécharger, déposer et partager leur contenu (musique, jeux, images, vidéos...) sur leur mobile.

MOSH repose sur trois éléments :

  1. un site web
  2. un site web mobile
  3. une application mobile disponible uniquement pour les téléphones Nokia.
Le site web est le moyen le plus aisé de naviguer au sein de MOSH et de profiter d'un large catalogue de contenus à travers les préfonctionnalités évoquées précédemment. Il est possible d'envoyer du contenu sur son mobile en alimentant un flux de données; mécanisme de diffusion par flux rss et lecteurs de flux.

Le mini-site mobile MOSH permet aux téléphones Nokia et autres marques d'accéder à ces différents flux de contenus...Vous pouvez y accéder en toute liberté à l'adresse suivante http://mosh.nokia.mobi/

D'après les premiers témoignages, l'utilisateur peut créer des collections de contenus autour de thèmes et de mots-clé afin d'organiser le rangement, le filtrage et le partage.

Actuellement, le service est en cours d'optimisation par Nokia, mais la question qui me vient à l'esprit est, comment font-il pour l'adaptation de contenus si le partage entre mobile est proposé ?

Il ne faut pas oublier que pour un contenu de type image, vidéo, jeux,... les formats ou versions acceptés sont très souvent différents selon les caractéristiques techniques des mobiles.

A suivre...

Tags Technorati: ,

2 commentaires:

Karton a dit…

C'est le nouveau réseau social de Yahoo! qui s'appelle aussi Mosh. Ne seraient ils pas en train de se marcher sur les pieds ? Je pensais que Yahoo! et Nokia marchaient main dans la main ?

David a dit…

Oui, effectivement il y a des rumeurs comme quoi Yahoo va proposer un système communautaire du même nom... il faut voir si cela se vérifie... il y tellement de communiqués de presse de différents médias!!

et sinon, ça va l'Espagne... fait sûrement plus chaud qu'ici !!! ;)

++
David

Template Design | Elque 2007