]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

vendredi, mai 18, 2007

Plate-forme de Jeux mobiles Nokia

Il y a quelques temps que je surveille du coin de l'oeil les solutions qui sont proposées en matière de jeux multi-joueurs dans le secteur de la téléphonie mobile.

Bien des contraintes techniques et de maturité du marché sont en effet de mises dans ce domaine pointu : pertes de communication ou de sessions des joueurs, synchronisation des données, problématiques temps réel, faible catalogue de jeux multi-joueurs, opérateurs mobiles frileux...

Mais les progrès réalisés dans ce domaine et le boum que connaissent les ventes des jeux sur mobile devraient accélerer le déploiement de telles solutions.

Par exemple, Nokia a récemment proposé la version SNAP Mobile SDK 1.3.1 en Mars 2007 dernier de sa plate-forme mobile multi-joueurs.

Dans la continuité de la console N-Gage qui fût un échec commercial assez net pour Nokia, le constructeur persévère en mettant à disposition une application permettant de développer des jeux multi-joueurs à destination des mobiles supportant la technologie J2ME.

Un certains nombre de services ou technologies sont ainsi déployés au sein de cette plate-forme:
Webservices sur les terminaux supportés, Instant Messaging and Pressence Services, SNAP Games Services....

Le SNAP Mobile Client SDK comporte aussi plusieurs librairies, un environnement de test (émulateurs) multi-joueurs, des documentations...

Voici une petite vidéo de présentation de la plateforme multi-joueurs Nokia... On essaiera de décortiquer un peu mieux ce sujet.



Pour avoir un peu plus d'information cliquez-ici et ici.

Source Nokia.

Tags Technorati: , Mobile plate-forme jeux

1 commentaire:

Sebastien a dit…

De ce côté je pense que j'ai vu des jeux multi-joueurs sur le site http://www.xtragames.fr

Template Design | Elque 2007