]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

samedi, mai 26, 2007

Un exemple de publicité dans la vidéo mobile

La société de diffusion norvégienne NRK et le constructeur Ericsson ont publié récemment les résultats d'une expérience de la télévision mobile diffusant des annonces publicitaires.

La description du test est la suivante: 3 chaînes de TV (1 chaîne de sport et 2 chaînes "talks show") et 4 stations de radio. L'utilisateur télécharge et installe ensuite le client pour voir la TV sur leur mobile.

Durant le processus, chaque utilisateur prend le soin de renseigner leurs intérêts personnels à travers un mini questionnaire.

Celui-ci permet de définir un profil de l'utilisateur et donc de mieux cibler les annonces délivrées par la plate-forme de publicité Ericsson lorsque l'utilisateur visualise la TV sur mobile.

Les enseignements tirée de cette expérience d'après la société sont les suivants:

Satisfaction: 70% des utilisateurs de la TV mobile diffusant de la publicité, ont été satisfaits de l'expérience.

Audience: la durée moyenne de visionnage de la TV sur mobile a varié entre 2 minutes 30 secondes et 7 minutes quand les utilisateurs ont interagit avec les publicités diffusées. Quand un utilisateur clique sur une publicité, il triple la durée de sa consultation.

Taux de clics: le taux de clics sur le client de TV mobile a atteint 13% lors de cette expérience. Il avoisine 0,1% à 0.3% sur Internet d'après la société.

La publicité sur la TV mobile prend ainsi plusieurs formes :


Quand l'utilisateur lance ou arrête le client TV Mobile sur son téléphone, une publicité au démarrage et en fin d'exécution s'affiche.

Quand l'utilisateur regarde la TV sur mobile à partir du client, la zone en bas de l'écran du téléphone diffuse de la publicité sous forme de bannières animées ou pas.

Une petite démo de l'application:

Deux publicités se lancent à l'exécution du client TV mobile: une pour le film "Happy Feet" et l'autre pour un résau communaitaire "My Place". Une fois que la TV est active, la zone située en bas de l'écran du mobile permet de sélectionner une chaîne de TV puis devient une zone d'affichage de publicités : observez la publicité pour une Université américaine. Si l'utilisateur clique sur annonce, il est redirigé vers une page WAP de l'annonceur.




Une plaquette commerciale assez attrayante de la société NRK qui présente un client TV mobile techniquement complet mais que je n'ai pas testé.

Sources KKR & MobiAD.

Tags Technorati: , Mobile TV Publicité

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007