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mardi, mai 08, 2007

Pepsi libère des bulles mobiles !

En cherchant quelques exemples de marketing mobile intéressants, j'ai remarqué que la société Pepsi venait de lancer une façon originale de promouvoir sa marque au Canada et aux Etats-Unis.

Au Canada, la célèbre firme américaine de boisson gazeuse associée à BBDO ont mis à la disposition du public des affiches interactives permettant de brancher son casque de baladeur pour écouter des titres exclusifs disponibles contre preuves d’achat sur le site musical Pepsiaccess.


Aux USA, Pepsi a mis en place avec la société Qwikker, une campagne marketing de grande ampleur consistant à diffuser des clips vidéos gratuitement aux utilisateurs dont la fonction bluetooth de leur mobile est activée.

Réalisée à Washington DC, Los Angeles, Denver et sur le conté de la ville d'Orange (usa) et aussi dans les kiosques et cabines téléphoniques des villes de PittsBurgh, Philadelphie... Ceci constitue à ce jour la plus grande campagne marketing Bluetooth multi-sites, effectuée sur le sol américain.

La société Qwikker annonce qu'elle posséde plus de 1000 points ou relais de diffusion Bluetooth aux Etats-Unis et en Europe.

Quelques sociétés d'équipement de mobiliers urbains ont par ailleurs adopté et intégré les solutions Bluetooth Quickker dans les fournitures qu'elles vendent aux agglomérations du monde entier.

Ces entreprises parmi lesquelles on compte : CBS Outdoor, JC Decaux, Clear Channel, Prime Point favorisent ainsi l'expansion du réseau Qwikker de diffusion de contenu par liaison Bluetooth.

Pepsi a donc procédé à sa campagne mobile en accompagant ses publicités de clips vidéos et musicaux Hip Hop fournis par Yahoo! Music.

Mme Karen Robinson, PDG de Prime Point Media explique que "La diffusion via la technologie Bluetooth apporte une réelle expérience utilisateur interactive". Elle ajoute auusi que "cela sur-alimente une campagne en permettant une livraison de contenu de la marque/produit sur les téléphones mobiles des consommateurs durant leur vie quotidienne".

On pourrait faire la remarque qu'il y a peut être un risque d'intrusion trop agressive de la publicité à ce niveau. En tout cas la question est posée.

Mme Karen Robinson termine en imaginant ceci: "En activant spécifiquement quelques-uns des 700 000 kiosques téléphoniques avec la technologie Bluetooth Qwickker, nous pouvons physiquement cibler une campagne afin de maximiser sa pertinence contextuelle comme par exemple l'appui à des points de vente délivrant du Pepsi."

Le PDG de Qwikker, M. Saul Kato expliquait lors d'un entretien sur la chaîne télévisée CNBC Europe, le modèle économique de sa société... Je vous laisse découvrir la vidéo.





Source MediaSoon.com.

Tags Technorati: , Mobile Bluetooth Qwikker

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