Happy days avec "Happy zone" de SFR
La stratégie de convergence est à la mode chez les opérateurs. Orange lance son offre Unik et son terminal hybride Wi-Fi GSM juste après Neuf Cégétel et son téléphone Twin. SFR, le second opérateur mobile français va proposer à partir du 4 octobre 2006 aux habitants des Bouches-du-Rhône et de la Haute-Garonne l'offre "Happy zone".
Pour 15 euros par mois, les clients peuvent bénéficier d'appels illimités vers les fixes à partir d'un mobile et depuis son domicile.
L'offre s'appuie sur le réseau mobile contrairement aux services dit de convergences utilisant des terminaux basculant du Wi-Fi au GSM et inversement.
Concrètement, SFR détermine une zone (un rayon de 250 mètres graçe au maillage des cellules GSM) où l'abonné souscrivant à l'offre réside : la "Happy zone". Dans ce périmètre, l'utilisateur est informé qu'il peut appeler en illimité et en dehors de la zone, ses appels sont facturés ou décomptés de son forfait habituel.
L'offre SFR doit prochainement couvrir tout le territoire en 2007 et une déclinaison professionnelle appelée "Office Zone" est aussi annoncée pour l'année prochaine.
Sources La Tribune et 01.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire