]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mercredi, juin 20, 2007

MSN et Yahoo... une deuxième salve en direction du mobile

Microsoft a mis sur pied une nouvelle version plus riche graphiquement de son portail mobile MSN. Il est de plus compatible avec une plus grande variété de terminaux.

Le portail MSN mobile est disponible à cette URL http://mobile.msn.com.Il délivre plus d'infos sur le sport, les loisirs...permet l'accès à différents services comme l'e-mail, le moteur de recherche MSN, le système de cartographie Microsoft,... le tout sur une même page.

Yahoo quant à lui lancera dans deux jours, son portail mobile dans douze pays dont la France. Avec l'application Yahoo! Go Mobile 2.0, disponible Vendredi prochain puis le portail Yahoo One Search Beta, le moteur de recherche américain espère attirer plusieurs millions de visiteurs face aux différents projets de Google et Microsoft en la matière.


Yahoo a ainsi adopté une stratégie plus offensive en signant des contrats directement avec les constructeurs de téléphones tels que Nokia, Motorola, Samsung, LG, Blackberry...

Les nouveaux terminaux de ces différentes marques possèderont de facto, l'application Yahoo Go embarquée.

Yahoo annonce par ailleurs une large adaptation de cette même application. Entre 200 et 400 terminaux seront compatibles d'ici la fin de l'année 2007. Cette application a pour but de faciliter l'accès à des services divers comme l'application Gmail Mobile le fait uniquement pour l'accès aux e-mails via son téléphone mobile.


L'autre innovation est le portail WAP ou service Yahoo One Search qui a été lancé en Janvier dernier aux Etats-Unis et qui est financé par la publicité. Il regroupe des informations en provenance de différents médias. Des services comme le moteur de recherche, l'accès au e-mails, un système de cartographie... seront compatibles dans plusieurs langues.

Voilà, les grands acteurs du Web débarquent sur le mobile... avec les mêmes et grandes fonctionnalités que dans l'Internet classique.

Comme quoi il n'est pas nécessaire de rechercher la killer app pour faire des choses qui seront sûrement utilisées tôt ou tard par le grand public.

Sources Yahoo & Microsoft.

Tags Technorati: ,

1 commentaire:

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Template Design | Elque 2007