]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

vendredi, février 16, 2007

Ten annonce l'Internet mobile illimité et la TV mobile

Sans vouloir faire de promotion pour un quelconque opérateur, loin de là l'idée originelle de ce blog, notons que le MVNO Ten va proposer quelques idées novatrices:

La navigation Internet mobile illimitée, une offre qui sera prolongée si cela s'avère intéressant pour les utilisateurs et le MVNO.

En effet, Ten se réservera la possibilité de modifier ou de supprimer cette offre dans le futur.

Ensuite, Ten va proposer la première chaîne de TV mobile "Channel Ten" composée de podcasts radios et videos provenant de différents groupes de média.

Ce service est mis en place par la société Playfab dont une très bonne interview a été réalisée sur le blog YouVox: PlayFab veut rendre les podcasts mobiles.

Le principe consiste à agréger différents flux video ou radio pour obtenir une télévision à la carte accessible via son offre mobile Ten. Ci-dessous le site web de playFab.

Le dernière innovation est la mise en oeuvre de eSMS qui remplace le SMS traditionnel. Pour l'instant réservé aux seuls abonnés Ten, ce produit repose sur l'envoi d'un message par l'Internet mobile (un mail en fait) et non plus par le canal SMS.

L'avantage est de pouvoir rédiger des messages plus longs et de les envoyer gratuitement... L'objectif de Ten est de démontrer que le SMS est bientôt en perte de vitesse face au mail mobile... vision que je partage.

Enfin, le portail mobile Ten réalisé par l'équipe Mediabilis pourra donc être accessible au plus grand nombre profitez-en.

Jean-Louis Constanza, Président de Ten, déclare : « Ca y est enfin : l’internet est sur les mobiles, et les trois fonctions de base –navigation internet, mail, messagerie instantanée- sont gratuites et illimitées avec Ten. Nos abonnés nous réclament depuis longtemps des forfaits internet, en particulier un forfait illimité. Nous lançons aujourd’hui une offre en ‘fair usage’ sur les 1000 premiers clients, que nous espérons bien généraliser. Nous proposons désormais l’offre d’Internet mobile la plus complète et la moins chère d’Europe. Avec Channel Ten, nous ajoutons une télévision vraiment intelligente –et gratuite !- sur les mobiles. Et avec eSMS… c’est comme le SMS, mais c’est gratuit ! ».

Espérons que d'autres opérateurs emboîterons le pas afin que l'Internet mobile décolle!!!

Sources Ten & YouVox.com.

Tags Technorati: , ,

4 commentaires:

Ariel a dit…

Après avoir participer au Meet Ten, je me suis lancé ... je suis maintenant client Ten :-)

j'ai vu le portail en avant premiere la semaine derniere et j'avoue que l'idée est vraiment bonne.

Félicitations a votre société

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis intéressé par Ten, quel forfait vous avez pris?

Rip a dit…

D'autres MVNO devraient effectivement emboiter le pas. Une question au bout des lèvres : combien coûte un tel forfait comparé à un forfait Ten traditionnel ?

Baggio a dit…

Voir l'offre NetPower de Ten:

Vos mails et Windows Live Messenger illimités sur votre mobile

* 1Mo/mois de navigation Internet
* Téléphone facturé à la seconde au meilleur prix du marché = 0,32€/min
* 20 SMS/mois
* Des portables haute-de-gamme offerts

http://www.meilleurmobile.com/forfaits/liste-forfait.jsp?opId=10

Template Design | Elque 2007