]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

dimanche, février 25, 2007

Bell Mobility fait son cinéma mobile

Est-ce le décollage du cinéma sur le mobile ? En tout cas Bell mobility, un opérateur mobile canadien lance un service innovant: visionner des longs métrages sur un téléphone mobile.

L'opérateur a mis en place un service mobile de type catalogue, une sorte de vidéothèque contenant des films classiques de tous genres, provenant de grands distributeurs tels que Walt Disney Buena Vistaet Sony Pictures Television Internationnal.

Le système Mobile Cinéma de Bell qui s'inscrit dans l'offre de contenu multimédia mobile de l'opérateur, a été développé par la société mSpot.

mSpot est une compagnie américaine qui propose plusieurs produits destinés aux mobiles tels que mSpot Radio, mSpot Sport et mSpot Movies. mSpot et l'opérateur américain Sprint ont par ailleurs, déjà lancé sur le marché américain, un service de visionnage de films sur téléphones portables.


"Nous sommes heureux et fiers de travailler avec un opérateur innovant comme Bell Mobility pour apporter le cinéma mobile au Canada. La forte croissance et les achats répétés de nos services de films dans les salons d'exposition aux Etats-Unis, montre l'engouement des consomateurs pour visionner des films sur leurs portables" explique Daren Tsui, président et fondateur de mSpot.


Disponible sur quelques téléphones de l'offre Bell Mobility, le service est accessible après avoir téléchargé une application sur son téléphone mobile.


Aucune caractéristique technique concernant l'application n'a fait l'objet de communication de la part de la société mSpot: est-ce une application développée en J2ME ? (probable en l'absence de sources fiables à ce sujet)

Cette application permet alors de sélectionner, lire son film en streaming, d'arrêter et de reprendre le visionnage de ce dernier. Le client dispose aussi de 24h pour voir ou revoir son film.

Ce service est accessible aux clients Bell Mobility Canada, pour 5,99 $ canadien par film soit environ 3.94 €, sans compter l'abonnement au service Internet mobile illimité proposé par l'opérateur.

Espérons que ce type de service soit rapidement proposé en France car cela peut connaitre un véritable succès et fournir un nouveau débouché à l'industrie cinématographique. Reste l'inconvénient de la taille réduite de l'écran mobile pour visionner correctement un film... mais lorsque l'on voit les écrans enroulables de Polymer Vision qui débarquent en Europe... ce genre de service devient nettement plus intéressant !!

Sources officielles Bell et mSpot.

Tags Technorati: , , ,

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007