]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

jeudi, février 15, 2007

Orange et son Juke-box SMS

Orange avait présenté lors du MIDEM de Cannes en 2006, une petite application permettant à des abonnés à l'opérateur de faire fonctionner un Juke-box à partir de messages SMS.

Le principe est simple, un client abonné à Orange, sélectionne une chanson au sein d'un mini-catalogue fourni par l'opérateur et envoi le code de cette dernière vai un SMS. Le juke-box est en réalité un ordinateur qui reçoit l'ordre de programmer la chanson demandée.

Déjà expérimenté en Israël, le juke-box SMS Orange est désormais installé dans une dizaine de bars parisiens (au Club Med World, au Toi Bar et au Chao Bar à Paris, etc.) afin que le grand public puisse profiter de ce nouveau service original.

Un petit blog "BlogNot" relatant un voyage en Israël en avait déjà fait mention en avril 2006. Quelques photos du mini-catalogue sont par ailleurs disponibles ici.

Pour 1 euro, vous pouvez donc changer l'ambiance d'un café... Ce système convivial a été mis en place par Orange en collaboration avec une société israélienne YCD et Mediabilis pour la partie SMS du projet en France. YCD est une start-up spécialisée dans le développement d'outils de pilotages à distance d'ambiance musicale des lieux publics.

Espérons que ce genre de projets puissent se développer... imaginons des services de votes pour Jukebox de clips vidéos musicaux, ou pour voter pour un participant lors d'une soirée karaoké ou pour réaliser des mini-quizz... dans des lieux publics.

Enfin je pense qu'il y a beaucoup d'idées sympathiques... à développer.

Sources Orange & YCD.

Tags Technorati: , ,

2 commentaires:

Ariel a dit…

Prennons la grosses Tête ... un GRAND Blognot ! ;-)

en tout cas le service m'avait bien plu lorsque je l'avais testé

et très bon billet

a peluche

David MAS a dit…

merci pour le témoignage ;)

Template Design | Elque 2007