]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

lundi, janvier 29, 2007

Les navigateurs de l'Internet mobile

Pour faire écho à un article écrit par Garry Warren, CEO AppForge concernant les désillusions des navigateurs de l'Internet mobile, j'ai décidé de faire un recensement de ce qui existe actuellement.

Dans un prochain billet, j'expliquerai pourquoi les navigateurs de l'Internet mobile ont encore un bel avenir contrairement à ce que certains experts pensent.

Je m'appuierai notamment sur une étude réalisée Mme Virpo Roto, chercheuse au centre de recherche de Nokia. Son travail sur les points d'améliorations ergonomiques des navigateurs mobile a donné naissance en 2006 à Minimap, le navigateur mobile de Nokia.




Actuellement sur le marché, il y a:

Le navigateur par défaut sur les Pockets PC et les appareil avec un OS Windows Mobile Edition.
Le navigateur de la société japonnaise Access qui possède palm OS et développe le sdk Linux Access.
Le petit navigateur issu de Firefox et de Mozilla.
Le navigateur de la série 60 de Nokia dont le code source est ouvert.
En développement et plus orienté système embarqué d'une manière générale.
Un navigateur assez diffusé sur le parc mobile.
La version finale dont on avait déjà parlé ici.
Un navigateur en J2ME.
Le dernier navigateur de chez Nokia.

Je n'ai pas trouvé pour l'instant de statistiques d'utilisation de ces navigateurs. Enfin, si vous en avez ou si vous connaissez d'autres navigateurs mobiles, complétons la liste....

Source Howtocreate.com

Tags Technorati: ,

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007