]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mercredi, novembre 15, 2006

Les Minimoys diffusés sur Orange

Le producteur et réalisateur Luc Besson et l'opérateur Orange se sont associés pour diffuser les 50 premières minutes du film Arthur et les Minimoys sous forme de mini feuilletons.

L'opération commence à partir du 16 novembre jusqu'au 10 décembre à la fois sur Internet mais aussi et surtout sur les mobiles des clients de l'opérateur.

Chaque jour un extrait de 2 minutes d'Arthur et les Minimoys sera disponible. L'objectif étant d'inviter le public à découvrir le dernier film de Besson qui sort les salles le 13 décembre.

Ces videos seront gratuites pour les clients Orange ayant souscrits à l'option TV et accessibles pour 0.50 euro pour les autres abonnés.

Les épisodes seront disponibles pendant 24 heures et diffusés en "streaming" ainsi que les BO et les interviews exclusives des personnes qui ont travaillé avec Luc Besson comme Eric Serra, son compositeur fétiche.

Cette opération n'est pas anodine pour la marque Orange car il s'agit bien évidemment d'investir dans la production et la diffusion de contenus face à la diminution des revenus issus des communications.

Orange compte investir dans entre dix à quinze production par an, et à fait appel à Frédérique Dumas, productrice indépendante ( No Man's Land, Dobermann, etc.).

Cette initiative vient confirmer la nouvelle stratégie de France Télécom définie par son PDG, Didier Lombard : «Il faut passer d'une logique d'accès aux réseaux ­ téléphonie, Internet, mobile ­ à une logique d'accès aux services ­ films et chansons à télécharger.» Pour cela, France Télécom a créé, en 2004, une division contenus, à laquelle sera d'ailleurs rattachée cette nouvelle activité.

« La richesse de nos offres dépend de la diversité qui passe notamment par le préfinancement du septième art français et européen. Notre politique de partenariat va nous permettre de constituer un actif et nous allons travailler à ce qu’il soit le plus rentable possible », explique Patricia Langrand, directrice de la division contenus de France Télécom.

Source 01net.com & Libération.

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007