]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

vendredi, novembre 03, 2006

Application mobile Google pour Gmail

Le centre de presse de Google à Mountain View en Californie, à annoncé dans un communiqué du 2 novembre 2006 qu'une application Java pour mobile est désormais disponible pour gérer les mails de son compte Gmail.


L'application est totalement gratuite mais pour l'instant réservée aux Etas-Unis. Gmail était déjà accessible sur les navigateurs des téléphones mobiles en tapant l'adresse http://m.gmail.com/ mais il semblerait que l'interface est était remaniée pour l'adapter à un usage spécifique sur les appareils mobiles.

A travers cette application, on retrouve les mêmes fonctionnalités Gmail mais plus facile d'utilisation en diminuant le nombre de clics, en associant des touches clavier à des fonctionnalités Gmail, en réduisant la taille de la barre de défilement... en augmentant la vitesse d'accès au service.

Autre innovation : les fichiers en pièces jointes des mails tels que les photos sont automatiquement adaptées à la taille du mobile pour les visualiser correctement. L'application Java est supporté sur l'ensemble des terminaux compatible J2ME d'après le communiqué de presse. Il suffit de se rendre sur gmail.com/app afin de télécharger le client mail et s’enregistrer alors sur son compte Gmail.

Dès à présent l'opérateur américain Sprint et Google ont annoncé avoir mis à la disposition des clients Sprint, le téléchargement de cette application sur le portail de l'opérateur.

Voir le communiqué de presse ici. / Google press center about mobile application to access Gmail here.

Source Google.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

One beautifull *Site went nice

rahmi a dit…

One beautifull Sit went nice

Template Design | Elque 2007