Nrj mobile paiement
Vendredi 20 Octobre, l'opérateur mobile virtuel NRJ mobile qui compte près de 250 000 clients, a annoncé la mise en place d'une expérience pilote concernant le paiement par mobile.
Pendant 6 mois, dans la ville de Strasbourg, l'expérience doit permettre à 200 clients de cet opérateur de régler leurs achats avec leurs portables.
50 commerçants sont partenaires de cet essai et cela devrait tout simplement permettre à un client de payer un repas au restaurant, un ticket de cinéma...
Pour se faire, le client passera son appareil devant un lecteur puis composera un code secret pour valider la transaction.
Fruit de la collaboration entre sept entreprises : CIC-Crédit Mutuel, NRJ Mobile, Mastercard, Gemalto, InsideContactless, Sagem Communication et Sagem Monétel, le système repose sur la technologie NFC "Near Field Communication" (NFC), qui permet aux objets de communiquer entre eux.
Ainsi c'est la carte SIM qui intègre une carte bancaire et qui permet de réaliser la transaction une fois que son propriétaire tape son code secret sur le lecteur du commerçant.
Bien que les concepteurs assurent que la code SIM soit inviolable sans le code secret, il reste néanmoins à équiper les commerçants, impliquer les consctructeurs d'appareils... pour généraliser le système.
Mais il est clair que s'il n'y a plus de batterie sur le portable... il n'est plus possible de payer!
Source Jdnet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire