]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

mercredi, juin 25, 2008

GoPublish, un dreamweaver pour site mobile ?

Il y a quelques jours nous parlions de l'outil Web Ubik permettant
à tout utilisateur de créer un site mobile en quelques minutes...

Bien évidemment, nous avions mis en évidence les limitations de ce type d'outil n'offrant pas la capacité de créer des services mobiles diffusant des contenus ou faisant appel à des systèmes de paiement, etc.

Aussi, à l'occasion de la sortie de la version mobile du site de l'AFP, j'ai appris que l'entreprise avait fait appel à la société néerlandaise MoMac pour développer son service.

Voici la vidéo de promotion de la société:





La particularité de ce prestataire est le fait qu'il propose un logiciel de création de services mobiles clé en main et d'apparence très complet: Go Publish.

Je vous encourage à découvrir la vidéo de démonstration du produit, disponible sur cette page.

L'outil Go Publish est ainsi présenté comme étant capable de gérer de nombreux aspects techniques dans la mise en œuvre d'un service mobile:
  • les différents systèmes de paiement opérateurs,
  • les liaisons avec des systèmes de gestion de contenus multimédia,
  • le support de plusieurs standards: XHTML, WML, cHTML, PML, OML.
  • ...
Rappelons par ailleurs que MoMac avait fait son entrée en Avril dernier, au Red Herring 100; un prix décerné chaque année aux 100 entreprises les plus innovantes dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Alors pour le moment, il est difficile de porter un jugement sur cet outil car nous n'avons pas eu l'occasion de le tester. Pourtant, il semble intéressant de suivre son évolution...

A suivre...

Source MoMac.

Tags Technorati:

3 commentaires:

Denis a dit…

sont flippants momac hein
;-)

Blü a dit…

C'est clairement le type d'outil que les prestataires doivent mettre à disposition de leurs clients afin de faciliter l'ensemble des process.

Après, il faut effectivement valider l'adaptation à l'ensemble des terminaux.

Anonyme a dit…

Il n'est pas certain que ce type d'outil soit capable de réaliser des logiques / cinématiques de services mobiles complexes comme j'ai pu en voir jusqu'à présent...

Il est vrai que ce genre de logiciel est un objectif à plus ou moins long terme dans l'automatisation des taches de développements d'un site mobile... ça serait vraiment l'idéal...

Mais je fais la réflexion suivante : ce n'est pas parce qu'il y existe Dreamweaver qu'il n'y a plus d'agence de conseil et de création de sites Web...

david m.

Template Design | Elque 2007