]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

vendredi, avril 04, 2008

Everyworld: la convergence mobile par Neuf Cegetel

Cliquer sur l'image pour agrandir.

Le FAI Neuf Cegetel, la dernière filiale en date de l'opérateur SFR, vient de lancer le site Web
everyworld.fr.

Il s'agit d'un service Web et mobile permettant de faire converger des dizaines de services Web sur les appareils mobiles...

Les internautes ont en effet l'habitude de consulter à partir du Web leurs sites favoris, mais dès qu'ils sont en situation de mobilité, l'accès à ces mêmes services est interrompu.

Everyworld se propose alors d'assurer la continuité des services à partir de son site Internet.

Sur Everyworld.fr, il faut tout d'abord créer compte puis sélectionner les services que l'on souhaite retrouver à partir de son téléphone portable.

Il faut au préalable télécharger et installer l'application everyworld sur son mobile. Ensuite, sur le site Web, par un simple glisser déposer, l'utilisateur porte un service Web vers une représentation de son téléphone Neuf Cegetel.

Après avoir réalisé cette opération, une synchronisation s'effectue par SMS... et les services sélectionnés apparaissent sous forme de widgets sur la page d'accueil de l'application everyworld démarrée sur le téléphone mobile.

On notera que l'idée du service widget progresse dans l'univers de la mobilité...

Ainsi les services eBay, Dailymotion, Boursorama, Wikipédia, Facebook, Meetic, PagesJaunes, Transilien, le bouquet TV Neuf Mobile ... qui disposent d'une version mobile de leurs sites Web, peuvent figurer sur votre mobile.

Par ailleurs, Neuf Cegetel indique que selon la connexion a Internet de l'appareil mobile, les services sont en partie ou tous accessibles.

Par exemple, Dailymotion n'est disponible que si le mobile est connecté en 3G ou en Wifi car se service consomme beaucoup de bande passante.

"Nous entendons transposer au mobile le confort et la simplicité auxquels les utilisateurs sont habitués sur le web", indique M. Olivier Tronchon, Directeur Marketing Internet Mobile chez Neuf Cegetel.

Pour le moment, l'application everyworld qui a été mise au point par la société parisienne Streamezzo, n'est disponible que sur le HTC Touch sous Windows Mobile. Neuf Cegetel annonce que la compatibilité devrait être étendue mais sans préciser d'échéance.

Aujourd'hui, l'offre mobile Neuf dispose de 300 000 abonnés et se voit renforcer par les derniers forfait Internet illimités... avant une possible intégration de cette entité dans les clients SFR...

SFR qui sera sans doute bien inspiré par le projet everyworld puis que il faut rappeler que l'opérateur a lancé en 2007 le service BestOfWeb dont l'objectif est de proposer le meilleur du Web sur le mobile...

Actuellement le service mobile BestOfWeb qui a été développé dans nos locaux, connait un très gros succès... le million de visiteur/mois est régulièrement atteint...

A suivre...

Source Neuf Cegetel.

Tags Technorati:

1 commentaire:

Fenrisar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Template Design | Elque 2007