]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

dimanche, août 20, 2006

M-Ticket où la billetterie virtuelle

En ce moment, nous assistons à une montée en puissance de l'utilisation du mobile pour ce qui concerne les billetteries.

Virgin Mobile met en place la technologie ActiveMedia (Code barre sur ticket mobile) qui s'appuie sur la plateforme rapos permettant de délivrer et de gérer les billets virtuels.Ce système a déjà fait ses preuves lors d'évènements musicaux en Grande Bretagne.

La RATP aura fini cette année ses expérimentations sur l'utilisation du téléphone portable comme titre de transport. Des mobiles dotés d'une puce d'Axalto ouvriront, à terme, automatiquement les portillons du métro.

« Nous devons garantir la fluidité du système y compris pendant les heures de pointe. Il s'agit pour le moment d'un test technique. En 2007 débuteront les expérimentations clients », indique Patrick Vauthier, directeur marketing de la RATP. (source 01net.com)

La SNCF n'est pas en reste. Voici la description du service disponible sur le site de la SNCF :

Et pourquoi ne pas utiliser son portable comme un véritable titre de transport ?
C’est la nouvelle innovation que propose la SNCF : afficher un billet TER sur l’écran de son téléphone portable.

En se connectant sur tikefone.com depuis son téléphone portable, les voyageurs peuvent acheter un billet en quelques clics. Après confirmation de l’achat par SMS, ce billet, valable une journée, est alors envoyé par MMS. Cette innovation, mise en place à l’occasion d’événements culturels en Bretagne et Haute-Normandie, est synonyme de liberté et de proximité et devrait combler une clientèle toujours plus mobile et cherchant à consommer ses loisirs où et quand elle veut. Ce projet, développé en six mois, a été entièrement mené par la direction l’Innovation
et de la Recherche de la SNCF qui démontre ainsi sa volonté de s’adapter aux nouveaux modes de vie des voyageurs et faciliter leurs déplacements.

La production du spectacle Ben-Hur de Robert Hossein (Paris) en partenariat avec SFR,propose le premier billet mobile pour assister à un spectacle au Stade de France. 217000 billets ont été vendus sur les 300000 attendus et pour les clients peuvent ainsi recevoir leur billet sur leur téléphone mobile. Le billet dématérialisé se présente sous la forme d'une image contenant les informations essentielles pour assister au spectacle et le code barre qui sera scanné lors de l'entrée au stade.

Ce service est réservé aux clients SFR. L'opérateur qui a mis en place se service inédit en France, a fait appel à Digitick pour la prestation technique. L'opérateur dévoile qu'environ 1500 places sont ouvertes à la réservation à partir du 20 août 2006 pour les représentations du 22, 26 et 29 septembre 2006.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site www.benhur.fr et de choisir la rubrique Infos/Billeterie. La réservation peut aussi se faire depuis le portail Vodafone Live!.... de choisir sur le plan du stade de France un billet correspondant aux différentes catégories... la représentation, le nombre de billets...valider et saisir son numéro de mobile SFR, puis le mode de paiement.

Ensuite un SMS de confirmation d'achat vous est envoyé, un SMS contenant un lien de téléchargement est envoyé (WAP push). Les informations de votre réservation s'affiche immédiatement sur le téléphone mobile.

Saisir son numéro de carte et le billet se télécharge automatiquement sur son mobile. Le jour du spectacle, le spectateur se présente en porte R du Stade de France avec son téléphone mobile contenant son billet dématérialisé.

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007