m-Kdo: Innovation marketing
Une première en Europe, Orange va permettre à ses abonnés équipés d'appareils multimédia d'offrir des cadeaux "m-kdo"à tous ses amis qu'ils soient abonnées chez Bouygues, SFR ou un MVNO tel que Nrj, Débitel, etc.
« Celui qui offre une sonnerie, ou un logo valant quelques euros, peut également adresser à la personne choisie un message signé de 250 caractères. Elle est aussi informée si le destinataire a accepté ou non son cadeau », explique Jean-Noël Tron, directeur marketing mobile d'Orange.
Le bénéficiaire recevra en effet, un message qui lui demandera s'il accepte ou non le " m-kdo ". L'offreur n'est facturé que si le bénéficiaire a l'accepté.
Ce nouveau produit a été testé avec succès, cet été par Orange avec la participation de quelques milliers d'abonnés de l'opérateur.Il sera possible de faire des cadeaux d'un montant plus élevé jusqu'à 75 euros que l'heureux bénificiaire pourra convertir en crédit de communication ou en contenu mobile: sonnerie, video, logos...
Le rechargement d'un compte permet à tout client qui possède un forfait Orange de recharger le compte prépayé Orange d'un proche. Il suffit à l'offreur de composer le 224 (l'appel est gratuit) et de choisir le montant de la recharge, à partir de 5EUR.
« Les parents pourront offrir des communications à leurs enfants », poursuit Jean-Noël Tron.
Orange qui joue la carte des communautés, compte aussi avec ces partenariats avec les maisons de disques pour promouvoir son nouveau produit. « Les éditeurs de musique pourront faire du teasing en proposant aux fans d'un chanteur d'offrir la sonnerie du nouvel album d'un artiste »,
poursuit Jean-Noël Tron.
Enfin, d'autres évolutions marketing du secteur verront le jour dans les prochains mois comme les bons d'achats "couponing" sur mobile. Ce dernier produit interessera vraisemblablement les grands groupes avides de communication moderne auprès d'un public très ciblé.
Le principe consiste à envoyer des bons d'achats de réduction, des billets pour un spectacle... via un SMS ou un MMS.
Sources Lefigaro et LesMobiles.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire