]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

samedi, juillet 22, 2006

Les jeux mobiles

Une étude sur les habitudes des utilisateurs anglais de la 3G révèle les types de jeux préférés:



Avec l'arrivée de la 3 G et de la norme ultra débit HSPDA (2 Mo/s), les utilisateurs pourront télécharger des jeux plus volumineux sur le portable.

Les jeux multi-joueurs en réseau constituent aussi la prochaine évolution du secteur. Actuellement, il existe des plate-formes multijoueurs permettant de créer des parties en temps réels avec plusieurs mobiles. Il reste cependant que les accords entre les opérateurs et ces plate-formes multi-joueurs sont encore à leur balbutiement.

Un autre détail qui a son importance est la perfomance des jeux. En effet, les nouveaux terminaux haut de gamme du marché intégrent déjà des microprocesseurs 3D plus adaptés aux jeux mobiles. On parle aujourd'hui, du GPU (Graphics Processing Unit :unité de traitement graphique) qui remplace les CPU lorsqu'il s'agit d'affichage et de rendu 3D.

« D'ici à 2010, ce marché devrait doubler ou tripler, explique Jean-Noël Tronc, directeur de la stratégie d'Orange France. En 2006, les jeux ont progressé de 28 % sur console, ils ont reculé de 1 % sur ordinateur mais enregistré une croissance de 60 % sur le téléphone mobile, et devraient encore progresser de 50 % en 2007. »

« Les jeux sont la face immergée de l'iceberg du divertissement sur mobile. Ils vont exploser dans les années à venir. Orange a bien l'intention de prendre le leadership sur ce marché qui, contrairement à la musique ou la vidéo, reste encore très ouvert », explique Jean-Noël Tronc.

Pour Orange, l'objectif est de faire grimper le nombre de joueurs entre 1 et 5 millions dans les quatre prochaine années...


Source Le figaro.

1 commentaire:

Sebastien a dit…

En plus de nos jours, il des sites gratuits comme http://www.xtragames.fr qui devrait déchirer dans les mois a venir

Template Design | Elque 2007