]]>
Guitar Hero, Star Wars, and more for BlackBerry
A lire aussi >>

dimanche, juin 28, 2009

PewPew sur iPhone: je suis fan !

J'ai découvert hier un jeu gratuit super sympa sur l'App Store, de quoi jouer pendant des heures tellement c'est addictif!

C'est effectivement un jeu qui s'adresse aux vrais gamers et qui n'a d'autres objectifs que de faire le plus gros score...

Le principe de PewPew est simple, il s'agit un vaisseau ou d'un shooter multidirectionnel que l'on déplace à l'aide d'un joystick virtuel.

Les graphismes du jeu sont extrêmement basiques et rappellent les premiers jeux sur PC/console... mais la jouabilité et la bande son du jeu sont vraiment top! On se fait plaisir!

Actuellement, deux modes sont proposés:

  • 1 er mode Dodge this: faire le plus grand score en récupérant des cubes et en évitant des obstacles de plus en plus nombreux dans un environnement clos.
  • 2 ème mode Assault : faire le plus grand score en shootant de grosses flèches de plus en plus nombreuses dans un environnement clos.
L'utilisation de joysticks virtuels sur écran tactile fait effectivement merveille... Je trouve le concept tout à fait brillant!

Voici une vidéo du jeu pour que vous voyez à quoi cela ressemble:



Les commentaires (environ 400) sur la fiche App Store du jeu sont par ailleurs majoritairement bons ou excellents... Les joueurs se demandent même pourquoi l'application n'est pas payante !
C'est du délire.

De nouveaux niveaux/modes seront proposés dans les mois à venir mais je pense que par rapport à l'attractivité du jeu... bien que je n'ai pas les chiffres du nombre de téléchargements, il va falloir penser à voir un peu plus grand... et pourquoi pas un éditeur pour soutenir ce développeur ?

En effet, ce n'est pas une société de jeux sur mobile et/ou un éditeur d'applis iPhone qui ont produit ce petit bijou mais Jean-François Geyelin, un jeune homme de 22 ans, sans doute un passionné qui a montré quelques-uns de ces talents!

Encore une fois bravo! Ton jeu, j'en suis fan!

Aucun commentaire:

Template Design | Elque 2007