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mardi, décembre 09, 2008

L'App Store séduit les possesseurs d' iPhone

Les possesseurs d'iPhone n'ont pas tardé à se ruer sur la nouvelle boutique en ligne, l'App Store. Cinq mois après son lancement, Apple a communiqué les premiers chiffres sur une pleine page de publicité dans les suppléments Economie du New York Times et du Wall Street Journal : 300 millions de téléchargements, parmi les quelque 10 000 applications désormais disponibles, dont 35 % de jeux et divertissements, ce qui montre que l'iPhone est de plus en plus utilisé comme une console portable. L'un des exemples les plus représentatifs étant le jeu Trism, qui a rapporté à son créateur plus de 250 000 dollars en seulement deux mois. Si la manière est quelque peu atypique, c'est que le géant à la pomme mise gros sur ce nouveau service qu'il voudrait rapidement lucratif.

Las, pour l'instant, d'après une estimation de Silicon Valley Insider, on est loin du compte : en l'absence de montants donnés par Apple, ce site a considéré que seuls un tiers des 300 millions de téléchargements avaient été payés, entre 2,80 et 3 dollars chacun – prix calculé en faisant la moyenne des dix applications les plus téléchargées. Apple conservant 30 % du prix de vente, ses revenus pour l'App Store atteindraient au mieux 100 millions de dollars,..

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Les 10 applications les plus téléchargées en France :

1 : allRadio (Jeremie Engel)
2 : Crash Bandicoot Nitro Kart (3D Vivendi Games Mobil)
3 : Texas Hold'em (Apple Inc.)
4 : Dimensions (pocketDEMO)
5 : Super Monkey Ball (SEGA)
6 : Pocket Guitar (Shinya Kasatani)
7 : Brain Challenge (gameloft - iDP)
8 : Asphalt 4 : Elite Racing (gameloft -iDP)
9 : €ssence (Ripple Motion)
10 : Koi Pond (The Blimp Pilots)


Source Lemonde.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"c'est que le géant à la pomme mise gros sur ce nouveau service qu'il voudrait rapidement lucratif. Las, pour l'instant, d'après une estimation de Silicon Valley Insider, on est loin du compte."

Je ne suis pas d'accord avec ces conclusions qui décrètent que le service doit être "rapidement lucratif". L'App Store n'a ouvert que récemment, il y a tout juste six mois. Apple est en train de lancer l'iPhone un peu partout dans le monde, jusqu'à présent la "machine" ne tournait pas à plein régime. À long terme l'App Store représente un flux de revenu supplémentaire pour Apple, quelle entreprise cracherait sur un flux récurrent, et qui va vite grossir ? Juger de son importance dès maintenant ne me semble pas très indiqué. Ensuite il ne faut pas se limiter au chiffre d'affaire provenant directement des ventes d'applications, l'existence de l'App Store va rendre l'iPhone et l'iPod touch plus attractifs et favoriser les ventes d'appareils (qui restent la principale motivation d'Apple). Et avec plus d'appareils en circulation, les ventes d'applications vont forcément augmenter.

Anonyme a dit…

Oui, je suis d'accord avec ça... ce n'est pas pour rien que Windows et Google vont développer respectivement leur Skymarket et Andoid Market sur le mobile.

Apple à tout de même une longueur d'avance!!!

Anonyme a dit…

De toute façon, n'importe quelle société, si elle le peut, diversifie ses secteurs d'activités pour essayer de gagner plus.
Le jeu vidéo est un très gros marche, Apple l'a compris et commence entrer à l'intérieur ...

Après, je trouve que jouer sur ce genre d'appareil n'est pas concluant, mais c'est c'est un avis personnel. :)

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