tag:blogger.com,1999:blog-29845112.post4936519911015784321..comments2023-11-02T13:50:33.624+01:00Comments on My mobiBlog: Dans les faits : le mobile au CanadaDavid MAShttp://www.blogger.com/profile/09665583254417078303noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-29845112.post-53217827690535740452008-09-10T18:28:00.000+02:002008-09-10T18:28:00.000+02:00pour aller dans le sens du partage sur le thème de...pour aller dans le sens du partage sur le thème de votre blog et compléter par une expérience récente vécue par ma fille à Montréal. Eleve de l'UQAM elle voulait aussitôt arrivée pouvoir communiquer facilement avec nous et avc ses amis restés en Europe. Elle se rend chez TELUS vue l'écrasante présence de cette société à Montréal : affiches, pubs dans le métro, distribution de tract à chaque coin de rue, etc... Elle explique son besoin : un forfait économique le moins cher possible avec le meilleur tarif possible pour la France voix et texto. On lui refile pour 50$/mois un abonnement à 35cets la minute en national avec pour pouvoir téléphoner en France un dépôt (retiré d'office sur sa Visa) de 400$ et l'appel à presque 1$. On lui refile aussi un portable technologie yankee à 50$ et une obligation de rester abonnée 24 mois au moins (elle est étudiante et ne sait encore combien de temps elle restera au Canada)... Quand elle réalise l'arnaque, elle repart chez Telus, demande à voir un responsable - impossible -, demande l'annulation pure et simple de son contrat - impossible sauf à verser 30$/mois pendant toute la durée prévue de l'abonnement soit pendant 24mois - elle veut rendre son téléphone et explique que les 10 numéros illimités obtenus au Canada ne lui servent à rien vu qu'elle ne connait personne à Montréal et que c'est à sa famille en France qu'elle veut pouvoir téléphoner. Un jeune vendeur plus sensible à son problème lui assure qu'elle peut appeler l'international sans le dépôt de 400$ et à 35 cents la minute mais qu'au Canada il est impossible de dénoncer un contrat à partir du moment où il est signé. Et j'apprends que 15 jours après, ils ont bnloqué ses appels vers la France car elle n'a pas payé son forfait-caution de 400$... Alors Telus faut pas trop nous en parler. Pour la petite histoire, les services juridiques de l'Ambassade sont informés et nous avonsmi un avocat sur cette affaire car comme me dit ma fille, au Canada personne ne dit jamais rien et accepte ce genre de choses. Nous pas. Vendre à une française qui veut un forfait pour pouvoir appeler à moindre faris la France un forfait valable uniquement pour le Canada avec des numéros en illimité pour le Canada il faut le faire !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-29845112.post-24651618399826101562008-05-05T20:48:00.000+02:002008-05-05T20:48:00.000+02:00Bonjour,Je suis Cristina Dumitru,nous avons analys...Bonjour,<BR/>Je suis Cristina Dumitru,nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés d'entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.<BR/>Nous vous remercions!<BR/><BR/>cristina.dumitru@publicationweb.comAnonymousnoreply@blogger.com